Enregistrer un son avec un casque micro

• Créateur du sujet Créateur du sujet xxch
  • Date de début Date de début

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
411
7
60
Bonjour

Je veux enregistrer un son avec un micro casque. Comment faire.

Si je suis dans iMovie c'est bon.

Si je suis dans Skype le son ne passe pas... même en règlant dan SON => entrée de ligne => Port d'entrée audio...

Et en branchant un micro sur la prise cela fonctionne ...

J'ai un iMac G5 et 10.4.6

Merci.

Euh... tu peux etre plus precis stp ? Tu dis que ca ne marche pas et la ligne en dessous tu indique que en branchant un micro sur la prise cela fonctionne.... Qu'essaye tu de faire fonction ? un micro interne ? ou un externe ?

Ben j'ai un casque avec un micro... Je veux l'utiliser pour Skype (mais aussi pour enregistrer un texte) et je n'y arrive pas.

Avec un micro externe que je branche à la mm prise j'ai du volume (Préférnces => son)

Dans iMovie j'ai aussi du volume avec mon casuqe-micro

Voilà..

Tu veux dire que tu as un signal, ok. Mais c'est normal, car un casque, ça agit comme un micro (on peut parler dedans). Le tout est de voir si c'est correctement connecté.
Normalement, tu dois avoir deux fiches, sauf si c'est en USB. Et comme on te demandait d'être plus précis, sois-le.
Quel connectique, donc ? Quel casque-micro ? Quels port sur la machine ?

ne pas oublier aussi de verifier les reglages de format et fréquences

via Application/ utilitaires/ configuration audio et MIDI

apenspel a dit:
Tu veux dire que tu as un signal, ok. Mais c'est normal, car un casque, ça agit comme un micro (on peut parler dedans). Le tout est de voir si c'est correctement connecté.
Normalement, tu dois avoir deux fiches, sauf si c'est en USB. Et comme on te demandait d'être plus précis, sois-le.
Quel connectique, donc ? Quel casque-micro ? Quels port sur la machine ?

Ben un casque micro avec deux prises, une sur la prise micro et l'autre sur la prise casque.
Mais avec le micro du casque je n'ai pas de signal dans Préférences => Son de Mac OS; alors qu'avec un micro tout simple : oui

Le probleme doit venir de skype puisque si j'ai bien compris lorsque tu utilise le micro de ton casque sous iMovie ca marche.
a mon avis ca doit plutot etre sous skype que tu dois chercher, dans les options de son il n'y a pas une option qui te permet de selectionner le port d'entree ? lorsque tu a tester de modifier le portm etait-ce dans les preferences de mac os ou dans celle de skype ? modifie dans les deux ! pcq peut etre qu'il est bloque sur le micro interne.