enregistrer une batterie garageband

jayz

Membre confirmé
31 Janvier 2005
59
0
45
Salut à tous
Voilà mon problème:
J'utilise garageband pour mes enregistrements audio, le hic, c'est que je voudrais enregistrer une batterie en séparant les pistes (grosse caisse, caisse claire, toms..) Ne disposant que d'une seule entrée audio et d'une table de mixage, je suis obligé d'enregistrer le tout en faisant mes réglages sur la table au préalable. Mais je ne peux plus les mixer par la suite.
Quel moyen a-t-on pour pouvoir enregistrer simultanément tout en ayant les pistes séparées?
carte son, interface...?
Merci d'avance pour les infos
 
Déjà, là, garageband va vite te limiter.

Personnellement, j'utilise Logic Express 8, avec une carte son Alesis I|O 14 et un Behringer ADA8000 our augmenter mon nombre d'entrées en XLR (passer de 4 à 12).

Aujourd'hui justement (j'en reviens tout juste !) ce petit matos, couplé à un set de micro et mon Macbook, m'ont permis d'enregistrer la batterie de mon groupe pour notre prochaine démo.

Et tel que c'est là, c'est franchement pas mal du tout. Reste plus qu'à mixer et tout, mais le résultat est franchement encourageant.

Reste à savoir si Garageband peut te permettre d'enregitrer 4 pistes simutanément (et c'est un minimum, aujourd'hui j'en enregistrais 9 en simultané)...
 
Honnêtement; je sais pas si garageband peux enregistrer simultanément plusieurs pistes, je recherche une solution bas-prix à court terme pour l'instant, car je suis habitué a garageband et j'ai quelques urgences à enregistrer.
Par contre je suis intéréssé à plus long terme pour m'équiper un poil mieux.
Comment est logic express? Tu as l'air de connaître garageband, si tu faisait un comparatif, quels avantages en tires-tu (son, effets, maniabilité....)
Pour ce qui est de la carte son, quels prix environ pour avoir une qualité potable et un minimum de quatre entrées?
 
Objectivement, non, je ne connais pas du tout garageband.
Je ne l'ai jamais utilisé, en fait.

Avant d'être sur mac, je travaillais exclusivement sur Cubase. Un ami qui faisait de l'enregistrement sur mac m'a montré Logic que j'ai trouvé bien plus agréable que Cubase.

Sinon, au niveau des différences, je ne saurais pas énormément t'éclairer... Il est forcément plus complet (sinon quel intérêt de payer ?), mais pour plus détails, il doit bien avoir des gens sur macgé qui ont utilisé les deux, je crois.

Par contre, à mon idée, si tu veux faire plus en musique sur ton mac, c'est un bon logiciel. Surtout au niveau qualité/prix.
 
Garage Band est plus un gros bloc note musical ou tu ne pourras qu'enregistrer, très peu d'édition en fait. La série des Logic propose l'édition des évènements en plus