enregistrer une pièce téléchargée

jujue_dz

Membre confirmé
22 Septembre 2011
10
0
lorsque je telecharge une pièce, un dossier (par exemple une pièce jointe dans ma boite mail yahoo), je vais dans fichier et il n'y a pas enregistrer sous, comme dans léopard, il y a simplement enregistrer une version si je clique sur enregistrer une version impossible de savoir ou est enregistré ce fichier !!

merci de votre aide !!
 
Bonjour aussi :siffle:

Sous quel OS : Leo ? Snow Leo ? Lion ?
Quelle application : Mail ? autre ? ou bien un web mail ?
 
C'est sur Lion. Par exemple sur yahoo (pas sur mail de mac, sur mon compte yahoo quand je l'ouvre sur une page internet) je telecharge ma pièce jointe (PDF par exemple), il se telecharge sans problème mais au moment de l'enregistrer je vais dans "fichier" et la je ne trouve pas enregistrer sous, je trouve juste "enregistrer une version", je clip sur cette dernière et impossible de savoir ou le pdf c'est enregistré !!

Mon collègue a un mac avec leopard, je vais sur ma boite, mail, telecharge le PDF et la j'ai bien "enregistrer sous"!! je pense donc que c'est une modification de LION!!
 
Mon collègue a un mac avec leopard, je vais sur ma boite, mail, telecharge le PDF et la j'ai bien "enregistrer sous"!! je pense donc que c'est une modification de LION!!
Pas sûr : si je comprends bien tu cherches à récupérer la pièce jointe via le webmail de Yahoo, alors que ton pote utilise Mail (de SnowLeo). Fais le tester le webmail de yahoo pour voir…
 
Ben oui, le fichier est enregistré (du moins temporairement) quelque part. C'est pas une version que tu veux faire (système de versionning de Lion) mais une copie ("Dupliquer"), après la copie tu l'enregistres où tu veux (ça devient compliqué, Lion...).
 
Dernière édition:
Enfet je vais sur yahoo mail avec les 2 versions, mais quand telecharge ma pièce jointe avec LEOPAR, je fais "fichier", "enregistrer sous" , par contre avec LION, j'ai juste "dupliquer" ou "enregistrer une version" (mais impossible de savoir ou il s'enregistre)!
En effet quand je fais dupliquer, je peux enregistrer ou je veux la pièce dupliquée ;)
 
Je suis d'accord, s'agissant d'un document qu'on ouvre depuis le web ou le mail, c'est assez mal foutu de ne pas pouvoir l'"enregistrer sous..." et de devoir le "dupliquer" puis l'"enregistrer".
(alala Lion... :p)
 
Merci bcp pour votre aide en tout cas!!
Es ce que vous connaissez un créateur de PDF pour LION car car je mets "enregistrer en PDF", y'a une grosse marge blanche dans le bas de ma page et ça coupe mon texte !!

Alala LION ;)