Enregistrer une vidéo avec Garageband

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

voilà j'ai un petit souci avec GarageBand, en fait avec la suite iLife tout simplement mais dans ce cas précis c'est Garage Band que j'utilise

Je sais très comment enregistrer le résultat final (vidéo+son), le problème vient de la vidéo qui en ressort... en AVI elle est immense, par ex là j'ai une vidéo de 8min, faible résolution à la base (en avi aussi), elle me sort à 3Go, et j'ai essayé tous les compresseurs que le programme me propose, ça revient à peu près au même... c'est donc du n'importe quoi!!

j'ai donc essayé de la sortir en wmv, puisque ces deux formats (avi et wmv) sont lus par ma platine de salon (à défaut du mov, qui lui me sort à un niveau acceptable, quoique) mais ça n'encode que les 30 premières secondes, je ne sais pas pourquoi...

Reconvertir avec MPEG Streamclip donne les mêmes résultats, puis d'ailleurs ça ne marche carrément pas sur ma platine de salon, donc bon...

Sans parler des bugs de Garage Band (qui a dit que Mac ne bugguait jamais...), j'aimerais bien sortir une vidéo d'une taille correcte quand même. La vidéo de base fait 20Mo, donc passer à 3Go, aie!

D'ordinaire je me contente d'enregistrer la piste son et j'assemble le tout sur Media Convert mais en ce moment le site buggue, 4h que je suis bloquée à 53%... c'est pas que je sois pressée, mais un peu quand même...
 
Hum, personne ? personne n'a le même problème de vidéos trop grande par rapport à la durée ??
 
Pourquoi tu n'envoies pas ton projet GarageBand dans iDVD avec lequel tu feras un DVD vidéo classique et tu ne t'embêteras avec ça ?
 
parce que je ne veux pas forcément faire un DVD classique, mais garder la chose sur mon ordi dans une taille normale...

s'il n'y a pas de solution pas bravo à Apple qui n'est pas foutu de foutre des codecs normaux...
 
Si tu envoies ton projet dans iDVD, tu pourras archiver le projet sous forme d'image disque que tu pourras utiliser sur ton Mac.

PS : mon premier message avec mon nouvel iPod Touch. :love:
 
mais je ne veux pas d'une image disque qui fait 4Go, je veux un divx à taille normale!!

alors si c'est pas possible avec iLife et bien qu'on me donne le nom de programmes moins cons!

En enregistrant en mov avec iMove HD (et reconvertir par la suite avec Mediaconvert) j'avais obtenu une taille normale (à peu près) mais je n'arrive pas à conserver le format 16/9, ça me rajoute des barres noires... sur un autre topic on m'avait dit de décocher un truc, ce que j'ai fait, mais ça marchait pas
 
Avec GarageBand tu peux aussi exporter en .mov que tu reconvertis en dvix ensuite avec Handbrake ou autre.
 
Oui sauf que même en sortant en mov la vidéo est géante. J'avais réussi mais juste avec iMovie HD, et encore la vidéo de base était de 20Mo le mov est sorti en 80Mo, enfin ça reste acceptable

De toutes façons pour le montage vidéo (s'il s'agit juste de synchro audio j'utilise media convert c'est pas grave, ça remarche, et même très bien) je préfère iMovie HD qui est moins complexe, mais ça ne veut pas me garder ma vidéo en 16/9...
 
Pourrais tu m'expliquer comment tu fais pour enregistrer de la vidéo avec garageband ?

Moi je cherche à enregistrer ce que je joue avec ma guitare.

Avec garageband je peux enregistrer ma guitare directement ca fonctionne super, par contre pour avoir la vidéo en plus du son je vois pas comment faire…
 
Tu ne peux pas enregistrer de la vidéo avec GarageBand. Tu t'enregistres avec un camescope puis tu importes le film dans iMovie ou avec la webcam intégrée de ton Mac s'il en a une.
En revanche dans GarageBand tu peux importer une vidéo d'iMovie ou autre présente sur le disque dur pour traiter la partie audio (ajout d'illustrations sonores par exemple).