enregistrer une vidéo stream lue par adobe flash player 10

bridge

Membre enregistré
17 Octobre 2010
3
0
bonjour,
je souhaite enregistrer une vidéo en streaming lue par Adobe flash player 10. J'ai vu que c'était possible pour des vidéo You tube et Daylimotion mais est-ce possible avec Adobe flash player?
Merci

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Adobe Flash Player n'est qu'un système permettant d'exécuter des programmes, généralement téléchargés depuis les sites web visités. Ces programmes sont le plus souvent des animations (majoritairement publicitaires), parfois des lecteurs vidéo (comme dans le cas de YouTube, Dailymotion, Vimeo et bien d'autres) ou des lecteurs de documents, et même quelquefois des malwares...

Bref, quand on sait seulement qu'on utilise Adobe Flash Player, on ne sait a priori rien de ce qui est fait, ni comment.

Par ailleurs, s'il est très facile de récupérer des vidéos de YouTube ou Dailymotion normalement lues avec un lecteur en Flash, c'est parce qu'il ne s'agit pas réellement de streaming. En effet, dans ces cas précis les vidéos ne sont pas transmises au travers d'un flux de données, mais téléchargées normalement depuis un serveur web (HTTP) comme n'importe quel fichier.

Pour déterminer comment procéder, il faudrait en savoir plus sur la source vidéo que tu souhaites enregistrer.

Il semble qu'il faille s'inscrire pour accéder aux vidéos...

Tu pourrais déjà commencer par vérifier si le procédé est équivalent à celui de YouTube. Lance la lecture d'une vidéo depuis le site sous Safari, et regarde dans le moniteur d'activité (menu Fenêtre>Activité) si un grand fichier (peut-être de plusieurs Mo) est en cours de téléchargement (n'oublie pas de développer l'arborescence en cliquant sur les triangles à gauche pour tout voir).

Si c'est le cas, alors il suffit probablement de double-cliquer sur le fichier pour provoquer son téléchargement, ou bien pour l'ouvrir seul dans une nouvelle fenêtre à partir de laquelle tu pourras prendre son adresse (dans la barre d'adresse) pour la glisser dans la fenêtre de téléchargement (menu Fenêtre>Téléchargement).

Mais il est également possible que cette récupération ne soit pas permise, soit parce qu'il s'agit d'un véritable flux vidéo, soit parce que le contrôle d'accès personnalisé du site l'interdit (il ne faut pas oublier que les vidéos sont soumises au droit d'auteur, et que leur diffusion par un moyen différent de celui prévu n'est peut-être pas autorisée).

Merci pour les explications.
Je suis effectivement inscrit au site pour visionner les vidéos.
J'ai réussi à télécharger le fichier en cours de téléchargement dans la fenêtre "activité" mais... la vidéo téléchargée est le clip contre le piratage!! Je ne peux donc pas récupérer les vidéos.
Je le répète, ce n'était pas dans le but de pirater mais de voir la vidéo de façon continue.
Tant pis...
Encore merci Pa5cal.