Enregistreur DVD de salon et sous-titrages télétexte

bluespot

Membre actif
5 Novembre 2001
235
2
www.casags.net
J'expose mon souci.

Tout récemment, mon vieux magnétoscope VHS vient de décéder après 15 ans de bons et loyaux services. Sa particularité vient du fait qu'il était capable d'incruster les sous-titrages télétexte lorsque un enregistrement est amorcé.

Le problème c'est que les magnétoscopes VHS actuels ne gèrent plus cette fonctionnalité, pourtant indispensable pour moi.

Donc, ma grande question est de savoir s'il existe un tel enregistreur DVD de salon pouvant gérer cette incrustation de sous-titrages télétexte
confused.gif


Merci d'avance pour toute piste !
 
j'ai bien le teletexte sur le téléviseur mais le graveur ne présente pas la possibilité d'y accéder depuis sa télécommande

désolé
 
En fait maintenant, ce sont surtout les TV qui disposent du décodeur TTX. C'est à partir de la télécommande de ta TV que tu dois selectionner le TTX si cette dernière le permet.
Mais encore faut-il que ton enregistreur de DVD enregistre bien les lignes vidéos qui contiennent les infos de TTX, ce qui n'est pas toujours le cas.
 
C'était justement la tâche de mon défunt magnétoscope VHS qui disposait d'un décodeur télétexte intégré.

Alors logiquement, l'enregistreur DVD devrait intégrer un tel décodeur afin de pouvoir incruster les sous-titrages. Hors, je n'ai toujours pas trouvé de tel enregistreur...

Le seul enregistreur S-VHS est disponible à cette adresse :
http://www.ghe.ch/ghe/f/hilfsmittel/video.asp

Mais ca coûte dans les 600 francs suisses, soit environ 400 euros. Un peu dispendieux, vu les prix des enregistreurs DVD...
 
En relisant correctement ton message, tu veux dire que l'enregistreur doit être capable de stocker le signal télétexte ?

Dans ce cas, il serait bien que colbosc puisse essayer d'enregister une chaîne TV comportant le signal télétexte. Ensuite, d'afficher le télétexte pendant que le DVD enregistré est lu ?

Merci d'avance de me dire les résultats !
 
quand je suis en mode av sur le graveur jvc, je ne sais pas comment trouver la commande teletexte sur le graveur
il y a une commande subtitle je vais essayer
 
bluespot a dit:
C'était justement la tâche de mon défunt magnétoscope VHS qui disposait d'un décodeur télétexte intégré.

Alors logiquement, l'enregistreur DVD devrait intégrer un tel décodeur afin de pouvoir incruster les sous-titrages. Hors, je n'ai toujours pas trouvé de tel enregistreur...

J'ai bien compris mais malheureusement, étant donné que maintenant, la plupart de TV integre ce décodeur TTX, il n'y aucune raison de l'integrer dans d'autres appareils, ce serait redondant. C'est la raison pour laquelle tu as des difficultés à trouver un graveur de DVD avec cette fonction.
 
bluespot a dit:
non en fait il faut que tu enclenches le télétexte de la télévision, histoire de voir si l'enregistreur DVD envoie aussi ce fameux signal
Exact et il faut faire ce test en lecture d'un DVD enregistré, pas en transparence.