Enregistreur syslog n'enregistre que 20 h

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
353
14
Espira de l'Agly
Bonjour,

En deux mots, voici ma position : je suis un autodidacte bénévole (et incompétent) et je gère le réseau wifi de la municipalité qui comporte 55 adhérents pour une ligne de 2Mbps (dur, dur). Orange a installé des lignes multiplexées, une centaine dans le village. Ceci explique cela.
Bref, pour être dans la légalité, j'ai installé un pack (weblogPack et wifiPack de chez INFRACOM). J'avais auparavant, installé une antenne de réception chez tous les adhérents. INFRACOM a refusé de modifier la programmation et France Télécom a refusé l'accès de la Box LA 110 pour modifier l'adresse interne.(elle est en 192.168.3.0 et le Pack INFRACOM prévu pour 192.168.1.1 classique.) J'ai réussi à modifier le paramêtrage du Pack et ça marche. L'enregistreur enregistre.

Je suis allé cherché les enregistrements syslog et je les ai enregisstrés sur mon DD pour voir si je pouvais en faire quelque chose sur le plan de la surveillance, pour optimiser le flux. En effet, certains adhérents se croient seuls sur la ligne.

J'obtenais un fichier : mmt->disk1->192.168.3.22->20120403->local0.log-local4.log-local7.log.
Le fichier local0.log contenanait les connexions de 00/00/01 à 23/59/59

Deux mois après.

Je retourne chercher les enregistrements syslog.
Il semblerait que tous les enregistrements que j'ai chargés sur mon DD ont disparu de l'enregistreur alors qu'il est stipulé qu'on ne peut pas supprimer les enregistrements (?).

Pour les jours suivants, j'obtiens un fichier : mmt->disk1->192.168.3.22->19990702->local0.log-local4.log-local7.log.(l'année à changé, mais à l'intérieur, le jour et le mois sont bons. Il n'y a d'ailleurs pas de notion d'année dans le syslog)
Le fichier local0.log contient les enregistrements des connexions de 00/00/01 à 20/12/08, à 2 minutes près selon les jours.(Il manque donc environ 4 heures !)