Résolu Enregistrez sous… annuler ou remplacer

darwinsafari

Membre enregistré
30 Novembre 2013
3
0
Bonjour à tous

Je ne s'ai plus où j'ai réglé cette fonction: Pour enregistrer sous, j'ai le choix de "Annuler" ou de "Remplacer" - Remarquez la différence sur le choix entre les deux, "Remplacer est entouré d'un gros filet bleu" ce qui me permet sans devoir déplacer la souris mais avec la touche " espace du clavier " de confirmer " Remplacer" ce que j'apprécie beaucoup et plus facile.

 
Bonsoir.

Quelle est la question, au juste ? (on grille d'impatience)
 
Bonjour. Lorsque j'ai un document ouvert qui se nomme "X" et que je l'"enregistre sous" dans un dossier où existe déjà un autre document "X", la fenêtre affiche "voulez-vous le remplacer?". J'ai le choix entre "Annuler" ou "remplacer". Par défaut, "Annuler est en bleu, tandis que "Remplacer" est entouré d'un filet bleu. Si je veux "Annuler", j'appuie sur la touche "Enter" du clavier. Mais si je veux "Remplacer", j'ai le choix entre utiliser la souris ou bien utiliser la touche espace du clavier et c'est cette fonction que je n'arrive pas à régler sur un autre Mac. Je pense que c'est avec le terminal que j'ai dû faire un réglage il y a quelques années, mais je ne m'en souvient plus.

La question est: comment retrouver cette fonction, le réglage, pour moi utiliser la touche "espace" du clavier pour l'action "Remplacer" - que ce soit sous CC ou autre programme, cela fonctionne sur mon premier Mac.

644853Capturedcran3.png
 
Bonjour,

justement, quand la touche est entourée d'un filet bleu, cela signifie que la touche Espace est active pour ce bouton.

Ta question serait donc plutôt que tu n'as PAS ce filet bleu autour du bouton, et que tu souhaites l'avoir, sur l'autre Mac ?

Si c'est bien ça, alors :
Préférences système / Clavier / Raccourcis : en bas à gauche, choisis : "tous les contrôles", au lieu de : "les champs et les listes seulement".