Enrengistrer une webradio (streaming) en MP3

Télécharger SoundFlower et l'installer
Dans les Préférences système/Son boutons Entrée et Sortie cocher soundflower2ch
Ouvrir Amadeus Préférences/Son choisir soundflower2ch
Dans Fichier Nouveau son / Enregistrer sous et choisir un titre et format MP3
Lancer la radio dans iTunes et l'enregistrement dans Amadeus

Lorsque SoundFlower est activé en sortie le son n'est plus audible

Amadeus est payant c'est possible aussi avec Audacity gratuit mais pas testé

Il me parait bien compliqué ce Soundflower :hein:

Il n'y a pas un freeware plus simple d'utilisation ?

Pour Itunes et Safari, en fichier Wave, Aiff.... etc :rolleyes:

J'utilise Xtreamripper, ca marche super bien .

Tu glisses ta radio mp3 dedans, tu clique sur Rip, et hop c'est parti .

Note du modo : flashednick, il y a un sous forum appelé "P2P, vidéo et musique en ligne". D'après toi, à quoi il peut bien servir ? :siffle:

Il me parait bien compliqué ce Soundflower :hein:
Il n'y a pas un freeware plus simple d'utilisation ?
Pour Itunes et Safari, en fichier Wave, Aiff.... etc :rolleyes:

Audio Hijack Pro. C'est pas un freeware, mais il permet d'enregistrer de n'importe quelle application et il est super simple d'utilisation.

Audio Hijack Pro. C'est pas un freeware, mais il permet d'enregistrer de n'importe quelle application et il est super simple d'utilisation.

Je ne connaissais pas et je viens de le tester rapidement. Effectivement c'est une application beaucoup plus simple que de passer par SoundFlower (que Audio Hijack Pro utilise d'ailleurs) dont l'inconvénient majeur est de couper le son pendant l'enregistrement avec une autre application (QT, Amadeus, Audacity …) et le prix est tout de même raisonnable env 20 €
Je ne trouve pas la possibilité de programmer un enregistrement (heure et durée) :( ce qui me serait bien utile pour des émissions tardives non podcastées ou non dispo pour une (ré) écoute hors antenne.

GRINGOO:

"Tu glisses ta radio mp3 dedans, tu clique sur Rip, et hop c'est parti" .

Je n'ai pas trouvé: comment et où je glisse dedans ma radio que j'écoute avec Safari ?
:confused:

Je ne trouve pas la possibilité de programmer un enregistrement (heure et durée) :( ce qui me serait bien utile pour des émissions tardives non podcastées ou non dispo pour une (ré) écoute hors antenne.
Et avec Automator ou Applescript, c'est pas possible ?

Chouette. comme vous le constatez, je ne connais pas cette application sur le bout des doigts. Je ne l'utilise que sporadiquement, mais elle m'a rendu quelques services. Je suis content qu'elle réponde à vos besoins.