Enrgtr MD (MZ-RH1) pas reconnu (PARALLELS DESKTOP V5 + USB)

fazerix

Membre enregistré
2 Mai 2010
2
0
Impossible de connecter mon enregistreur MD via l'USB de mon MBP : pas reconnu...

J'utilise Snow Leopard 10.6.3, Parallels desktop Build 5.0 9344 et XP en VM.

Pourtant, dans le menu Préférences de PARALLELS je vois bien mon appareil dans le sous-menu USB). Mais pas d'appareils USB dans la barre d'état de XP.

Les autres périphériques USB (souris, clavier numérique...) fonctionnent.

Cette question est récurrente, je sais, mais je croyais le problème résolu avec les dernières mises à jour...:) et aucune des solutions proposées par ailleurs ne semble résoudre mon problème (chargement dernières mises à jour, réinstallation Parallels Tools...).

Vous avez déjà été confronté à ce problème ?
 
Impossible de connecter mon enregistreur MD via l'USB de mon MBP : pas reconnu...

J'utilise Snow Leopard 10.6.3, Parallels desktop Build 5.0 9344 et XP en VM.

Pourtant, dans le menu Préférences de PARALLELS je vois bien mon appareil dans le sous-menu USB). Mais pas d'appareils USB dans la barre d'état de XP.

Les autres périphériques USB (souris, clavier numérique...) fonctionnent.

Cette question est récurrente, je sais, mais je croyais le problème résolu avec les dernières mises à jour...:) et aucune des solutions proposées par ailleurs ne semble résoudre mon problème (chargement dernières mises à jour, réinstallation Parallels Tools...).

Vous avez déjà été confronté à ce problème ?

La totalité de mes périph USB marchent sous XP avec Parallels 5.

Pour celà, il faut installer ton périph sur XP avec le CD mais sans alimentation électrique.. Dans le cas où tu n'as que l'USB pour alimentation et le transfert de données, il faut dans ce cas ne pas utiliser le cable USB.

Pour l'utiliser dans XP, il suffit de le brancher (alimentation ou USB) quand tu es sur le bureau XP et de le débrancher quand tu as terminé de l'utiliser.
 
Merci pour tes conseils, jean-michel, mais malgré une réinstallation complète à partir du CD le résultat demeure identique : pas reconnu (alors que l'appareil est reconnu sur un vrai PC).
Pour le connecter au MBP je n'ai pas le choix, je dois passer obligatoirement par un câble USB à cause du mini-USB côté enregisteur MD.
Tant pis, pas d'alternative en vue sauf à utiliser un vrai PC.
Merci encore.
Fazerix
 
Merci pour tes conseils, jean-michel, mais malgré une réinstallation complète à partir du CD le résultat demeure identique : pas reconnu (alors que l'appareil est reconnu sur un vrai PC).
Pour le connecter au MBP je n'ai pas le choix, je dois passer obligatoirement par un câble USB à cause du mini-USB côté enregisteur MD.
Tant pis, pas d'alternative en vue sauf à utiliser un vrai PC.
Merci encore.
Fazerix

As-tu bien fait le réglage dans Parallels 5 en allant dans préférences puis à USB :
quand un nouveau matériel USB est détecté, il faut choisir connecter le à la machine virtuelle active.
Puis cliquer dans la fenêtre sur OK et même en cas de vérouillage cliquer sur le cadenas pour effectuer les changements.

Tu dis que tu as XP. Quelle version de XP SP2 ou SP3 ? car dans le manuel d'utilsation qui est disponible sur le site de Sony :

http://support.sony-europe.com/dna/md/hmd/hmd.aspx?site=fr&m=MZ-RH1&site=odw_fr_FR&odw_model=MZ-RH1

"Il est précisé :

Installation du logiciel SonicStage/MD Simple Burner
Configuration requise
L’environnement système suivant est requis pour l’utilisation du logiciel SonicStage/MD Simple Burner.

Ordinateur
IBM PC/AT ou ordinateur compatible
• UC : Pentium III 450 MHz ou supérieur • Espace libre sur le disque dur : 200 Mo minimum (il est recommandé de disposer de 1,5 Go ou plus) (La quantité d’espace varie selon la version de Windows et le nombre de fichiers musicaux stockés sur le disque dur.)
• Mémoire vive : 128 Mo minimum
Divers
• Lecteur CD (avec fonction de lecture numérique via la technologie WDM) (Un lecteur CD-R/RW est nécessaire pour graver les CD)
• Carte son
• Port USB

Système d’exploitation
Installation en usine : Windows XP Media Center Edition 2005/Windows XP Media Center Edition 2004/Windows XP Media Center Edition/Windows XP Professionnel/ Windows XP Edition Familiale/Windows 2000 Professionnel (Service Pack 3 ou version ultérieure)/Windows Millennium Edition/Windows 98 Deuxième Edition

Affichage
65536 couleurs minimum, 800 × 600 points par pouce minimum (1 024 × 768 points par pouce recommandés)

Divers
• Accès à Internet pour l’enregistrement en ligne et l’utilisation de la base de données CDDB
• Accès à Internet et Microsoft Internet Explorer (version 5.5 ou supérieure) pour l’utilisation des services EMD
• Windows Media Player (version 7.0 ou supérieure) doit être installé pour la lecture des fichiers WMA

Ce logiciel n’est pas pris en charge par les systèmes d’exploitation non répertoriés dans la liste ci-dessus, les ordinateurs personnalisés, les systèmes d’exploitation qui sont des mises à jour du système d’origine installé par le fabricant, les environnements à amorçage multiple, les environnements à écrans multiples ou les ordinateurs Macintosh.

Remarques
• Nous ne garantissons pas un fonctionnement parfait sur tous les ordinateurs présentant la configuration requise.
• Vous pouvez utiliser le format NTFS de Windows XP/Windows 2000 Professionnel uniquement avec les réglages par défaut.
• Nous ne garantissons pas un fonctionnement parfait du mode de veille du système sur tous les ordinateurs."

Mode d’emploi MZ-RH1

J'ai personnellement XP SP3, tous mes périph USB sont installés et marchent parfaitement sur Windows comme ils marcheraient sur un vrai PC.

Il suffit pour une utilisation de brancher la câble USB quand tu es sur le bureau Windows et là tu as accès au périph usb comme sur un vrai PC.
J'ai eu 3 versions de Virtual PC et en suis à ma troisième version de Parallels: j'ai toujours utilisé tous mes périph usb sur windows de cette façon.