Entendu aujourd'hui sur mon lieu de travail...

Statut
Ce sujet est fermé.

sonnyboy

Membre vénérable
Club iGen
24 Décembre 2002
12 019
1 397
51
PACA
"Non, t'inquiètes pas, le sous traitant est prévenu...il va nous livrer les pièces appairées une par une..."

On touche au merveilleux !!!

Si vous en avez d'autres, je suis fan...
 
Moi pas comprendre
laugh.gif


À moins que
confused.gif
il faut qu'elles soient montées en même temps
confused.gif
j'ai bon
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Appairée, ça veut dire par deux.
 
Ce thread va faire long feu
laugh.gif
up.gif
 
ça parait mal parti effectivement...

dommage... moi j'entends assez de conneries tous les jours pour le nourrir..
 
On devrait utiliser ce thread pour mettre chacun les conneries qu'on entend. Ce n'est pas d'aujourd'hui mais je me souviens de 2 choses dans des entreprises où j'ai travaillé comme consultant (Windows évidemment):

1) Il y a 6 mois: un administrateur système dans une banque qui me dit qu'il n'a pas confiance en Apple pour l'entreprise car, je cite, "c'est trop simple".

2) Le mois dernier, entreprise de recherche pharmaceutique, l'administrateur système (fier d'être Microsoft Certified System Engineer) qui déclare, en réunion, que y'en a marre des bugs et trous de sécurité, que ça coûte cher en ressources humaines d'installer les patches. Il plaisante même en anticipant la prochaine alerte en disant "Ce sera l'update du mois!". Puis, après la réunion quand je lui expose la fiabilité de MacOS X par rapport à Microsoft il me dit: "Apple c'est pas de l'informatique ça, c'est de la cuisine". Tout en reconnaissant qu'il n'a jamais approché un Mac.

Oui bon je sais c'est pas la première fois qu'on entend ça et ce n'est peut-être pas le genre de truc que Sonnyboy avait en tête en lançant ce thread mais ça rentre cependant bien dans la catégorie "connerie entendue au boulot"
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Arf !
laugh.gif

Au bureau, je demande à chacun de garder son PC "clean" : pas de fonds d'écran exotiques, pas de curseurs de souris en forme de banane qui s'épluche, de petit chien qui court, de saucisse bondissante etc... etc... rien que du clean et du standard ...

Un jour, j'apprends qu'une stagiaire au marketing avait littéralement pourri son PC de gadgets de ce style, dont notamment un énorme curseur de souris en forme de sexe masculin qui entre en érection dès qu'on clique...
ooo.gif
laugh.gif
et d'autres trucs du meme genre...!!!

Un jour que je passais près de son bureau, je lui fais la remarque et je lui demande de remettre tout dans l'état original !!! ... elle grogne un coup et elle me dit : OK, je vais le faire...!

Je quitte son bureau mais je m'aperçois que j'ai oublié un papier sur la photocopieuse ... je retourne sur mes pas et c'est à ce moment que j'entend la fille dire à ses collègues en rigolant : "quel vieux con ! c'est pas parce que lui il sait plus qu'on peut plus rever !!!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif


...je tousse un bon coup ... elle se retourne aussitot ... et devient aussi rouge que le diablotin de Lorna devant les rires des collègues ...

Elle est encore restée 6 mois dans la société et à chaque fois que je la croisais, je lui faisais un large sourire et elle redevenait toute "rouge" ... c'était trop marrant !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ps pour les "pervers" : NON ! je ne lui ai jamais prouvé qu'elle avait tort !!! ... ou raison d'ailleurs ... Arf !
laugh.gif
 
Entendu la semaine dernière :
un magasinier à qui je demandais s'il avait bien signé les bons de sortie m'a répondu : "je les ai signés en bon uniforme" !!!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Réunion semaine dernière (authentique...):

Un gars regarde un plan l'air inspiré et dit "et ouais, mais ça les gars, c'est forbidden..."

Un autre répond "Si tu commences à parler allemand on s'en sort plus..."

J'adore !!
 
sonnyboy a dit:
Un gars regarde un plan l'air inspiré et dit "et ouais, mais ça les gars, c'est forbidden..."

Un autre répond "Si tu commences à parler allemand on s'en sort plus..."

En plus, le gars démontre en temps réel qu'il a raison de dire ce qu'il dit, c'est du grand art.
up.gif
 
L'année dernière ... réunion très importante au siège en Allemagne ... je pars en voiture ... embouteillages etc... etc... j'arrive devant l'usine 5 minutes avant le début de la réunion ... plus le temps pour aller au parking souterrain ... soudain : ô merveille ... une magnifique place de parking à droite de l'entrée ... pas de panneau d'interdiction, rien ... je me gare, prends l'ascenseur, arrive au 7ième étage, entre dans la salle de réunion ... ouf, la réunion n'est pas encore commencée !!!
tongue.gif


...ça tarde à commencer ! aux dernière nouvelles, on attend le PDG !

Une secrétaire entre ... demande le silence et annonce qu'une RAV belge est garée sur l'emplacement de parking réservé au PDG !
ooo.gif


Je bredouille quelques excuses, redescend pour bouger ma bagnole ... j'arrive sur le parking en question : une énorme Mercédes aux vitres noires attend patiemment, le moteur ronronnnant ... je fais un petit signe ... bouge ma RAV et vais me garer ailleurs !

Rebelote ! Je remonte à la salle de réunion, retourne discrètement à ma place ... merde ... le PDG s'est déjà installé devant la tribune !!!

Il ouvre le micro et demande à l'assemblée : "qui était garé sur ma place réservée ???"

Je lève timidement (
laugh.gif
) la main ... le PDG me demande de me présenter, ce que je fais illico....

Il me dit : "c'est donc vous qui étiez installé sur ma place de parking ???" ... je balbutie "ben oui !"

Et lui de me répondre avec un large sourire : "vous etes tout excusé ... j'aime les gens qui ont de l'ambition !!!!"

Rire général ... ... ouf ! je pensais : "vachement sympa le gars !"

ps : dommage qu'il se soit fait saqué entretemps !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Autre anecdote :
Début janvier ... visite d'un "américain" chez nous (un ponte de l'administration générale) ... on doit partir le soir ensemble pour Paris ... il doit etre avant 22 H rue François Ier dans le 8ième !
Je charge sa valise (une Vuitton bien entendu) dans ma bagnole ... à 21H30 on y est !
J'ouvre la porte arrière, il prend sa valise, la dépose délicatement sur le trottoir... ... ... ... dans une superbe crotte moelleuse qu'il n'avait pas repéré ... Arfffff !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai failli mourir de rire en le voyant agenouillé sur le trottoir en train de nettoyer consciencieusement le cuir de sa Vuitton avec une tonne de mouchoirs en papier !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quand je lui ai dit que chez nous on disait que ça "portait chance", il a failli s'étouffer de rage...!!!
laugh.gif

Encore un peu, il y avait deux cadavres sur la chaussée : un étouffé de rage, et l'autre étouffé de rire !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Toujours dans la boîte où j'étais en janvier:

une américaine débarque de l'Iowa pour venir suivre un projet de 6 mois au siège belge. Faut lui préparer un laptop avec la config maison. Elle le reçoit et, ô drame, clavier Azerty! Madame dit que c'est "immpossibeull" de travailler ainsi. Font chier ces ricains! Si j'allais travailler aux States, j'voudrais voir leur tête si je leur demandais un clavier Azerty belge!!!
crazy.gif


Enfin, bref, je contacte Compaq pour acheter un clavier Qwerty de remplacement mais la nouvelle politique apparemment est ne plus vendre que les claviers en config "locale" et ils n'ont pas renouvelé le stock de Qwerty. On est Belgique donc c'est clavier belge, point final. Madame devra se faire à l'Azerty. Savez quoi? J'ai dû lui configurer son o.s. pour "Qwerty US" et elle a collé des bouts de papiers avec les "bonnes" lettres sur les touches où c'était nécessaire. Authentique, je le jure! Tout le monde s'est bien foutu d'elle
up.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Toujours dans la même boîte, toujours en janvier dernier. Une laborantine m'appelle parce qu'elle n'arrive pas à installer son imprimante P-Touch sur port USB. Vais voir sur place. La fiche USB était bien branchée, mais sur une des deux rangées de "pins" de la prise série au dos du PC. Arf! J'vous jure que c'est vrai ,je n'invente rien!
zen.gif
 
Lio70 a dit:
Toujours dans la boîte où j'étais en janvier:

une américaine débarque de l'Iowa pour venir suivre un projet de 6 mois au siège belge. Faut lui préparer un laptop avec la config maison. Elle le reçoit et, ô drame, clavier Azerty! Madame dit que c'est "immpossibeull" de travailler ainsi. Font chier ces ricains! Si j'allais travailler aux States, j'voudrais voir leur tête si je leur demandais un clavier Azerty belge!!!
crazy.gif
(...)

En même temps la Belgique et la France sont les seuls pays, à ma connaissance, à utiliser l'AZERTY...
laugh.gif
Ailleurs c'est QWERTY... et QWERTZ en Suisse romande.

S'adapter à un autre clavier est loin d'être évident et ne se fait pas du jour au lendemain, d'autant plus si on a appris à taper avec les 10 doigts.
rateau.gif
Je pense que si je devais travailler en France, j'emmenerais un clavier QWERTZ avec moi, histoire d'être productif dès mon engagement.
 
WebOliver a dit:
S'adapter à un autre clavier est loin d'être évident et ne se fait pas du jour au lendemain, d'autant plus si on a appris à taper avec les 10 doigts.
rateau.gif
Je pense que si je devais travailler en France, j'emmenerais un clavier QWERTZ avec moi, histoire d'être productif dès mon engagement.

D'accord mais ce n'est quand même pas si compliqué! Moi j'ai bien dû, une année, m'adapter à un clavier Qwerty et apprendre à me passer des accents. Un peu déconcertant les deux premières heures et puis on s'y fait...
cool.gif
 
Lio70 a dit:
D'accord mais ce n'est quand même pas si compliqué! Moi j'ai bien dû, une année, m'adapter à un clavier Qwerty et apprendre à me passer des accents. Un peu déconcertant les deux premières heures et puis on s'y fait...
cool.gif

J'imagine bien qu'on «s'y fait» rapidement (encore que), mais de là à être immédiatement productif, il y a plus qu'un pas...

Pour ma part je tape sur mon clavier sans le regarder, avec mes 10 doigts... j'imagine le temps perdu à chercher les bonnes touches et à regarder le clavier si on me mettait un AZERTY entre les mains...
 
Arf !
laugh.gif

Un jour, je reçois une lettre de la filiale hollandaise ... je la passe à mon assistante en lui disant de prendre contact avec le signataire de la lettre !
J'ajoute, comme elle ne parle pas le néerlandais, que le monsieur en question parle très bien le français !

10 minutes après, elle entre dans mon bureau l'air toute dépitée et elle me dit : "désolé ! je viens de téléphoner mais ils me disent que Monsieur Verblijven Willy ne travaille pas chez eux et qu'il est totalement inconnu !!!"
ooo.gif


Etonné, je lui demande de me redonner la lettre ... je la lis et d'un seul coup, j'ai été pris d'un fou rire qui a au minimum duré un quart d'heure !!!!!

Il faut savoir que les néerlandais ou les flamands ont l'habitude de terminer leurs lettres commerciales avec une formule de politesse raccourcie du style "salutations distinguées", en l'occurence, ils utilisent la mention : "Verblijven Wij" ... ... ... que la fille avait confondu avec "Verblijven Willy" ... elle avait donc demandé à parler à une formule de politesse ... Arffff !!! quand j'y pense ça me fait encore bien rigoler !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.