Entourage 2004, compte Gmail en IMAP : afficher les images

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai vu que le sujet était légèrement évoqué dans la discussion "Entourage pour les nuls" mais il m'a semblé que c'était un problème différent plutôt semblable à un bug et je n'ai pas trouvé de réponse probante dans le fil (faut dire, un seul fil pour tous les problèmes d'un logiciel, c'est un peu sport).

DOnc je me permet de créer un fil juste pour isoler ce problème précis.

Je suis donc en Tiger, j'utilise Entourage 2004 pour les e-mails.

Pour un de mes comptes (gmail), j'utilise le mode imap. Cela me permet d'avoir accès au dossier spam, chose à priori impossible avec un compte POP, et cela me permet aussi de mieux gérer les mails que je garde ou pas pour les ouvrir en POP sur mon autre poste à la maison. Bref, peu importe.

Et j'ai un petit souci, rien de grave, mais agaçant.

Il n'affiche aucune image des messages html dans ce compte imap à l'ouverture desdits messages
Il me dit "Pour des raisons de confidentialité, certaines images de ce message n'ont pas été téléchargées. Télécharger les images"
SI je clique, les images se chargent (ça, ça va). Mais c'est une perte de temps pour moi.

Pourtant
Dans les prefs générales d'entourage, il est bien indiqué d'afficher les images.
Les expéditeurs sont présents dans le carnet d'adresses.
Dans les parametres de compte il est coché : toujours télécharger les corps de message complets.

J'ai aussi coché "ne recevoir que partiellement les messages dépassant 800K" mais je ne pense pas que ça influe, d'autant que les messages avec images ne s'affichant pas sont des html sans pièces jointes (newsletter par exemple)

EDIT : j'ajoute aussi que les options sont cochées dans prefs > Sécurité (voir pièce jointe)
 
À vue de nez, je dirais qu'il peut s'agir d'un souci de préférences corrompues (donc, dans le cas d'Entourage, de base de données) mais comme c'est un compte IMAP, ça peut compliquer les choses (voir en particulier comment est fait le paramétrage du compte sur Gmail).

Je regarderai éventuellement plus en détail ce soir.


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Dans ce fil, il est clairement question de l'aspect messagerie d'Entourage. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
RE-EDIT : ne cherchez plus !
Je viens de m'apercevoir qu'en fait ils n'étaient pas dans mon carnet d'adresse.
En effet, pour les ajouter je cliquais dessus pour qu'il ouvre une fenêtre carnet d'adresse, et je refermais la fenêtre en croyant que ça suffisait. EN fait ça suffit pas, il faut faire un pomme-S ensuite pour qu'il ajoute le contact au carnet d'adresses…

Je vais donc maintenant attendre de voir si les prochains messages contiennent les images.

C'est amusant comme le fait de se poser pour écrire une question de façon la plus exhaustive possible aide parfois à trouver la réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 10h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Dans ce fil, il est clairement question de l'aspect messagerie d'Entourage. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!


Ça me parait tout à fait approprié, mais bêtement, comme le fil "Entourage pour les nuls" était dans la sous-forum appli, j'ai posté au même endroit.
Peut-être que ce fil mériterait aussi un déménagement (quoique, à son âge…)

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Je confirme le diagnostic : je m'y prenais comme un manche pour ajouter mes interlocuteurs au carnet d'adresse.
C'est résolu.