Entourage 2004 et affichage des images

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

Avec Entourage 2004, l'affichage des images ne se fait pas automatiquement, pour des raisons de confidentialité. Pour les afficher il faut cliquer à un endroit spécial.

Savez vous s'il existe un moyen pour que les images s'affichent justement automatiquement ?
J'ai cherché dans les préférences mais sans rien trouver ...

Merci

Arthemus a dit:
Bonjour à tous.

Avec Entourage 2004, l'affichage des images ne se fait pas automatiquement, pour des raisons de confidentialité. Pour les afficher il faut cliquer à un endroit spécial.

Savez vous s'il existe un moyen pour que les images s'affichent justement automatiquement ?
J'ai cherché dans les préférences mais sans rien trouver ...

Merci

Bonjour. Cette question, restée sans réponse depuis fin août, soulève pourtant un vrai problème. :(

Théoriquement, le moyen existe : dans les préférences de messagerie et de news, Affichage, cocher "Afficher les images et les vidéos dans les maessages". Mais cette manip semble inopérante (boguée ?).

Peut-être aussi, dans les Préférences générales d'Entourage, Sécurité, Options HTML, dé-cocher la case "Télécharger automatiquement les images venant de contacts de mon carnet d'adresses", ce qui gomme le texte au-dessous - donc désactive la clause de "confidentialité" par défaut pour les messages d'autrs provenances ? Là encore, en réalité je ne constate aucun changement :

Chaque courriel comportant une illustration reste précédé, quoi que je fasse, de la mention "Pour des raisons de confidentialité, certaines images de ce message n'ont pas été téléchargées" et oblige à cliquer à chaque fois sur "Télécharger les images".

Cette contrainte serait exaspérante, sans plus, :D ... si au moins les images s'ouvraient à la demande. Mais cela prend jusqu'à plusieurs minutes pour chacune (en ADSL haut débit, sur iMac G4 800 MHz, Mac OSX 10.3.6), et consulter son courrier devient un pensum de longue durée. :p J'ajoute que l'update d'Office 11.1.0 n'apporte aucun mieux.

J'ai vu, sur un autre fil, une réponse ironique sans doute un peu rapide de Golf à une question du même ordre. Et si on veut pouvoir d'un coup d'½il rapide jauger les messages illustrés provenant d'autres sources que du carnet d'adresses (par ex. évaluer l'intérêt des prix proposés sur tel ou tel concours, l'affiche de tel film dont la sortie est annoncée, etc) ??? :confused: Je ne vois pas pourquoi Entourage nous imposerait une "confidentialité" non demandée, et non débrayable !!!

Une recherche approfondie sur Google n'apporte pas non plus d'éclaircissements satisfaisants. Il semble que nous soyons bien peu, du moins parmi les francophones, à utiliser Entourage dans Office 2004 : trop peu nombreux pour un vrai retour d'expérience.. ?

Quand je vois toutes ces doctes discussions sur des pages et des pages, et cette toute simple question sur laquelle personne ne s'est penché... :rolleyes:

Alors, on lui répond, à Arthemus ? Siouplaît ? :hosto:

Ou change de forum, si tu souhaites une vraie réponse ?

Toro45, Je ne pense pas que cela résolve quoi que ce soit, puisque d'autres forums ont abordé le problème et qu'ils n'ont pas obtenu de réponse (et je pars du principe que chacun sait utiliser Google). Inutile donc de commencer sur ce ton, dès ton deuxième post...

Tu as tout dit : ca ne fonctionne pas, point. Donc, dans l'absolu, la réponse de Bilbo n'est pas si décalée que ca. Si tu souhaites avoir automatiquement l'affichage des images dans la fenêtre de lecture, il ne te reste qu'à changer de logiciel car dans cette version de entourage, point de salut.

Maintenant, nul n'étant parfait, il se peut que dans l'infini du web un loustic ait bidouillé et que la réponse soit restée invisible à nos pauvres yeux fatigués. Si quelqu'un la trouve, il est le bienvenu.

• J’aime
Réactions: Bilbo
Tiens ce vieux message remonte !

Tant pis alors s'il n'existe pas de solution. Un produit microsoft bugé est somme toute assez normal !
Dommage car globalement je suis plutôt satisfait d'Entourage.

J'ai bien voulu passer sur Mail notamment pour ses meilleures capacité à bloquer le spam.
Mais il y a un truc qui ne fonctionne pas chez moi. J'ai 3 comptes wanadoo. Or mail n'arrive pas à les relever sans me demander mes mots de passe...Bref ça ne fonctionne pas ! J'ai effacer les préférences du trousseau mais le problème reste présent. Donc je suis resté sur Entourage qui est quand même pas mal !!!!

Reste à voir du coté de Thinderbird !