Entourage 2008 et la synchronisation des calendriers

miko934

Membre confirmé
7 Mai 2007
59
1
Bonjour,

Je poste ce message afin que l'on puisse m'éclairer sur la configuration d'entourage (2004 ou 2008) avec Exchange.
Je suis connécté au serveur exchange et a priori les mails fonctionnent bien...par contre concernant les calendriers et la synchronisation, cela se passe plutôt mal.

Pour commencer, au démarrage d'entourage j'ai un message m'indiquant que le certificat racine n'est pas installé. J'ai lu des dizaines d'articles sur le sujet et tout essayé...impossible d'installer ce certificat sans avoir ce message au démarrage. Je précise que je dispose du bon certificat et j'ai du l'installer a peu prés partout (x509Anchors etc...)....bref pas de solution la dessus et je suis pas le seul à galerer sur le sujet.

Ensuite les calendriers. Je parviens à me connecter aux dossiers public et je vois bien mon calendrier réseau. Par contre quand je place un rdv sur ce calendrier, il tente de ce synchroniser avec le serveur et renvois une erreur indiquant qu'il ne peut pas synchroniser le rdv avec le serveur exchange.

A priori dans la théorie tout devrais fonctionner a merveille...mais sincèrement j'aimerais comprendre comment ! Je n'ai de cesse de lire des articles la dessus...et je n'ai pas encore trouver la solution. Si parmis vous il y a un expert exchange (2007 en plus) et entourage...je prends.

merci beaucoup
 
bonjour,

J'ai un problème similaire, as tu trouvé une solution ?

merci


Note du modo : ce genre de solution est à chercher dans "Internet et réseau" ! On déménage.