Entourage 2008 ne démarre pas sur Mavericks

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
298
8
Espira de l'Agly
Bonjour,

Je voulais venir en aide à une amie, et c'est moi qui appelle à l'aide.

Son problème :
Sur iMac 27 avec Snow Léopard, le site "http://formation.aprr.fr" lui demande un plugin.
Lorsqu'elle continue pour la recherche du plugin, un message lui indique qu'il n'y a pas de plugin.

Elle m'en parle et je teste son lien sur mon iMac 27 sous Mavericks. Ça marche !

Je lui conseille donc de faire la mise à jour Mavericks. Ce qu'elle fait.

Maintenant, elle est sous Mavericks, son lien ne fonctionne pas mieux qu'avant :mad: et de plus, Entourage refuse de se lancer. :hein:
Croyant une incompatibilité Maverciks/Entourage, je lui conseille d'utiliser Mail.
Ça, ça fonctionne, mais je me suis rendu compte que sur mon appareil, Entourage fonctionne.

Il n'y a peut-être pas de corrélation entre les deux bugs sur son iMac, mais si une âme charitable pouvait me guider dans mes recherches, ça serait sympa. J'habite à 500 km de cette amie et Teamviewer n'est ps toujours évident surtout avec une connexion "moyenne"...

Elle a fait une réparation des permissions après la mise à jour Mavericks sans succès.

D'avance, Merci ! :siffle:

Maintenant, elle est sous Mavericks, son lien ne fonctionne pas mieux qu'avant :mad: et de plus, Entourage refuse de se lancer. :hein:
Croyant une incompatibilité Maverciks/Entourage, je lui conseille d'utiliser Mail.
Ça, ça fonctionne, mais je me suis rendu compte que sur mon appareil, Entourage fonctionne.
Est-ce que sa version d'Office est à jour (donc en 12.3.6 actuellement) ? Car si ce n'est pas le cas, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Si Entourage est à jour, est-ce que tu peux donner plus de précisions sur le contexte ? Que se passe-t-il exactement au lancement de l'application (message d'erreur ou autre) ?

On se téléphone demain soir pour faire quelques essais. Je retiens qu'il faut faire une MAJ si elle n'a pas la bonne version.

Je reste dans l'expectative concernant le lien qui demande un plugin ...

Merci, je donne de ses nouvelles après demain.:zen:

On se téléphone demain soir pour faire quelques essais. Je retiens qu'il faut faire une MAJ si elle n'a pas la bonne version.
Euh, entre nous, tu peux même noter en gras, en rouge et souligné que la vérification des mises à jour est une étape incontournable, au moins lorsqu'on rencontre un problème. ;)

Je reste dans l'expectative concernant le lien qui demande un plugin...
Si déjà on savait ce que dit précisément le message d'erreur, de quel plug-in il est question, ça pourrait aider (en ce qui me concerne, pas de souci notable sur la page d'accueil du site en question avec Safari 5.1.10 sous Snow Leopard 10.6.8)...

OK, j'ai bien compris le problème des mises à jour.
En revanche, en ce qui concerne le site formation.aprr.fr je n'ai pas de problème non plus pour l'ouvrir, mais j'ai vu son écran lorsqu'elle fait la tentative.
une page s'affiche et disant qu'il faut un plugin sans autre commentaire.
Le bouton en -dessous propose d'aller chercher ce plugin, mais la page d'après, un autre message dit : "il n'y a pas de plugin disponible".

Il n'y a aucune autre information et c'est la raison qui m'a poussée à penser qu'il s'agissait d'un problème système ou autre mais qui dépasse mes faibles compétences....

Je suis preneur de toutes les propositions.

Merci d'avance !

En l'état actuel, il est évidemment impossible d'apporter de réponse. Il aurait fallu avoir au moins le niveau de mise à jour de Snow Leopard (et donc de Safari) et, surtout, savoir ce que donne un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple).

Au passage, je présume que l'installation de Mavericks n'a pas été faite de façon "propre" mais plutôt par mise à jour, ce qui n'est pas une bonne idée, s'agissant d'une installation original instable. Ben oui, quand ça déconne, il est préférable de faire une installation propre, c'est à dire en ne reprenant que le minimum...

-------------------------------------
Nopte du modérateur-squatteur (Aliboron aussi) :

Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec les applications bureautiques, à la fin, on va donc déménager tout ça dans "Mac OS X", qui semble plus approprié.

Safari et Firefox sur Snow Léopard 10.6.8 donnaient le même résultat concernant "formation.aprr".

C'est vrai que je lui ai fait faire une mise à jour par le site Apple, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pratiqué et ça marche pour moi !

A propos, comment fait-on une mise à jour propre en partant de la mise à jour Apple ?

J'ai téléchargé le combo 10.9.3 et je me souviens d'avoir fait un essai non-concluant !

J'ai envisagé de faire l'expérience du nouvel utilisateur ce soir.

Je ferai un compte-rendu, promis ! :zen:

Désolé, sur un nouvel utilisateur, le lien ne fonctionne toujours pas.
Le système dit qu'il manque un module ?

Bizarre, bizarre !