Entourage 2008 ne veut plus s'ouvrir

cupipopi

Membre enregistré
11 Février 2010
5
0
Bonjour à tous et toutes,

C'est la première fois que je viens demander de l'aide car mon entourage ne veut pas s'ouvrir. Il me marque ceci comme erreur :

Process: Microsoft Entourage [495]
Path: /Applications/Microsoft Entourage.app/Contents/MacOS/Microsoft Entourage
Identifier: com.microsoft.Entourage
Version: ??? (???)
Build Info: Unknown-91001~0
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [86]

Interval Since Last Report: 626 sec
Crashes Since Last Report: 1
Per-App Interval Since Last Report: 0 sec
Per-App Crashes Since Last Report: 1

Date/Time: 2010-02-11 20:12:58.972 +0100
OS Version: Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Report Version: 6
Anonymous UUID: 24885439-1184-46DF-A600-EC88A65436FA

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: @executable_path/../Frameworks/Netlib.framework/Versions/12/Netlib
Referenced from: /Applications/Microsoft Entourage.app/Contents/MacOS/Microsoft Entourage
Reason: image not found

Je vous en prie, aidez-moi, car j'ai absolument besoin de consulter mes mails pour mon travail. J'ai réinstallé le pack office mac 2008, et maintenant, j'ai 2 entourage dans la barre en bas, mais le second ne veut pas s'ouvrir non plus car il me met : Cette identité ne peut pas s'ouvrir avec cette version d'entourage.

Savez-vous comment faire ? Merci beaucoup à tous.
Ghis
Configuration: Mac OS X
Safari 531.21.10
 
Peut-être aurait-il fallu désinstaller proprement puis réinstaller proprement Entourage (voire d'autres éléments de MS Office).
Le framework indiqué est sans doute un framework de MicroMou [je ne l'ai sur ma machine qu'avec l'installation de RDC], qui devrait être présent mais ne l'est plus.
Qu'aurais-tu bien pu faire sur ta machine, dernièrement ?
 
Merci pour ta réponse Bompi. J'avais essayé d'installer un logiciel Stellar phoenix. C'est après qu'Entourage n'a plus voulu s'ouvrir. Saurais-tu comment réparer le programme ? Merci Bompi
 
Et tu l'as utilisé à quelque chose, ce Stellar phoenix ?

Bon, cela dit, je pense que tu devrais mettre en lieu sûr une copie de ta messagerie (on ne sait jamais) et désinstaller Entourage puis réinstaller la bonne version.
 
Pour te dire la vérité, je vais te paraître idiote, mais je l'ai lancé, je ne comprenais pas comment il fonctionnait, donc, je l'ai ensuite, jeté dans la corbeille...que j'ai ensuite vidée. Je ne sais même plus à quoi il pouvait servir puisque c'était une page de téléchargement de Mac qui l'avait recommandé (oui, je sais, c'est idiot). Comment puis-je faire pour faire un copie de ma messagerie ? et Surtout pour désinstaller cet entourage ? Merci encore Bompi
 
@USB09 : Ce doit être difficile de transférer le contenu d'une messagerie Entourage vers Mail sans que Entourage soit lancé.

@cupicopi : Pour savoir où se trouve le contenu de la messagerie, je te renvoie à cette page de MicroMou.
 
Merci beaucoup Bompi et USB09, je vais essayer de voir si je peux faire le transfert de cette messagerie dans Mail, et sinon, je vais voir ce que je peux faire avec la page que tu m'as envoyée Bompi. Encore merci, je vous tiendrai au courant.
 
Bonjour à tous et toutes,

...... le second ne veut pas s'ouvrir non plus car il me met : Cette identité ne peut pas s'ouvrir avec cette version d'entourage.

Savez-vous comment faire ? Merci beaucoup à tous.
Ghis
Configuration: Mac OS X
Safari 531.21.10

Bonjour

1 Lance les mises à jour d'office, ton ancien Entourage était sans doute une version mis à jour.
2 Ensuite si ça ne marche toujours pas, lance Entourage en tenant la touche "ALT" enfoncée, ce qui te lancera un utilitaire qui permet de réparer ta base.

PS : Le dossier contenant ta base de donnée messagerie se trouve dans /Utilisateurs/ ton utilisateur/Documents/Données utilisateurs Microsoft

--Usurp--
 
L'inconvénient, lorsqu'on pose la même question dans plusieurs fils (cf message n°14 par ici), c'est qu'on éparpille les réponses. Il serait bon que tu précises ce que tu as fait des conseils qui t'ont été donnés, de ce que tu observes comme résultat, etc. Ça permettrait d'avancer plus vite, me semble-y-il...