Entourage | Carnet d'adresses

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
355
9
Ardèche
Bonsoir,
J'ai deux problèmes dans Entourage 2008 :
- Dans le Carnet d'adresses, le format des numéros de téléphone qui était sous la forme 00 00 00 00 00 est passé subitement, pour les nouvelles fiches que je créé, au format (000) 000-0000
- Par ailleurs, et dans le même temps, il m'est devenu impossible d'accéder à l'aide. Message d'indisponibilité du serveur, et plus d'aide en ligne !

Quelqu'un voit une raison à ça ?

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 161
1 029
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
- Dans le Carnet d'adresses, le format des numéros de téléphone qui était sous la forme 00 00 00 00 00 est passé subitement, pour les nouvelles fiches que je créé, au format (000) 000-0000
C'est curieux, dans la mesure où (en tout cas dans la version totalement mise à jour) il n'y a aucune mise en forme automatique de ce champ. Par contre, il y a une mise en forme automatique dans l'application "Carnet d'adresses". On peut imaginer (?) que tu as synchronisé Entourage avec Carnet d'adresses et c'est peut-être de ce côté-là qu'il te faudrait regarder...

- Par ailleurs, et dans le même temps, il m'est devenu impossible d'accéder à l'aide. Message d'indisponibilité du serveur, et plus d'aide en ligne !
Cette "aide en ligne" a toujours été chaotique. Je viens de constater, en regardant pour te répondre, qu'elle semble fonctionner à nouveau. En tout cas, quand elle ne fonctionne pas, tu peux toujours revenir à l'aide "locale" en basculant le petit menu en bas à gauche. Est-ce que dans ces conditions ça fonctionne normalement "en mode hors connexion" ?

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
355
9
Ardèche
C'était bien cette piste ! Je n'utilise pas Carnet d'adresse ni compte .Mac, mais en revanche j'avais fait des essais de synchronisation avec un mobile. En désactivant la synchronisation de iSync j'ai retrouvé la possibilité d'entrer des numéros à dix chiffres dans Entourage…
Dans le but de récupérer une partie de mes contacts d'Entourage pour les transférer sur mon mobile; je pense passer par un compte Orange ou Gmail. Avez-vous un conseil à ce sujet ?

Merci pour l'accès à l'aide en mode hors connexion, en effet il fallait simplement ouvrir le menu de réglage en bas… Mais je n'ai toujours pas d'accès à l'aide en ligne. S'agirait-il d'une question de version ?