Entourage => Comptes dif

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
J'ai 2 compte a moi dans Entourage : Deux compte POP.

Les deux compte importe dans InBox (Boite de Reception) mes nouveau mail.

Peut-on avoir 2 inboxs dans le menu de Gauche pour que les deux comptes importes dans deux boîterzs distinctes : ou peut-on faire qqch qui fait que je puisse différencier de quel boîtes provient tel ou tel message : Par exemple que chaque message s'affiche avec une couleur différente selon qui vient de ma boite 1 ou de ma boite 2

ou si vous avez encore une autre proposition
 
Avec des comptes POP, je ne crois pas que tu puisses avoir plusieurs INBOX. Mais, tu peux paramétrer des régles pour que tels messages répondant à tel critéres soient envoyés dans un sous-dossier. Il faut toutefois des critéres identifiables par Entourage. Par exemple, je suis abonné à la lettre électronique du Monde et j'ai paramétré Entourage pour que tous les messages qui comportent "Monde" dans leur sujet soient dirigés vers un sous dossier.
Autre solution, tu te fais 2 identités (1 par compte) et tu passes de l'une à l'autre. Ainsi, 2 INBOX, mais il faut jongler entre les 2 identités. Pour le carnet d'adresse, je crois qu'il peut être partagé.
Derniére solution, tu te fais un des comptes, ou les deux, en IMAP. Comme ça tu as une identité sur Entourage, mais deux INBOX, OUTBOX, etc. Ensuite, ça se gére comme si tu étais en POP.
Chez moi, j'ai deux identités en POP (une pour moi une pour ma copine) et une en IMAP (même identité que ma POP) qui concerne le boulot (c'est clair là ???). Et tout va très bien.

Bye
 
En fouillant dans les régles que tu peux créer sur Entourage, j'ai vu que tu pouvais faire qu'un message adressé à tel compte était redirigé vers un dossier de ton choix !!! C'est pas beau la vie
grin.gif
 
merci mais j'ai pas trouver : comment fais-tu

j'ai une version anglaise et j'ai pas identifier les rules

peux tu m'en dire un chuoilla plus


et merci encore !
smile.gif
)))
 
Alors, ça se passe dans le menu outil, rubrique "régles" (la 13ème).
Ca t'ouvre une boite de dialogue qui te permet d'en créer une dans un compte POP, IMAP ou hotmail ...
Ensuite tu arrives à une autre boite avec 2 rubriques, en français "si" et "alors", en anglais ça doit être "if" et "then".
Dans la première (si) il y a un menu déroulant dans lequel tu sélectionnes "compte". Tu as alors deux autres menus déroulant qui apparaissent. Le 1er avec "est" ou "n'est pas", tu prends "est" et le deuxième avec la liste de tes comptes. T'en choisis un.
Dans la rubrique "alors" il y a aussi un menu déroulant. Tu choisis "déplacer le message". Dans les autres menus déroulant tu indiques vers quel dossier le message doit aller. Il aut donc que tu ais créé auparavant le dossier de destination.
Voilà, tu devrais t'en sortir avec ça. Cette manip fera que tous les messages destinés au compte choisi iront se mettre dans le dossier choisi.

bye