Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

ENTOURAGE : éliminer un champ

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par ANGLES, 15 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. ANGLES

ANGLES Membre émérite

Inscrit:
    1 Avril 2006
    J'aime reçus:
    9
    Il y a une sorte de "bug" sur mon entourage.
    A chaque contact créé, il s'inscrit un code dans le champ "champ personnalisé 8".
    comment éliminer tous ces champs sachant que j'ai plus de 3000 contacts (scripts, automator etc...)
    Merci

2. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    La première idée qui me vient, c'est (après sauvegarde du dossier "Identité principale", à tout hasard :siffle:) d'exporter tous tes contacts dans Excel, les supprimer d'Entourage, dans Excel, supprimer le contenu de la colonne en question, puis tout réimporter dans Entourage.

3. ANGLES

ANGLES Membre émérite

Inscrit:
    1 Avril 2006
    J'aime reçus:
    9
    j'ai essayé : très compliqué
    1/ Les "catégories" disparaissent avec l'exportation
    2/ Pour "effacer" les contacts : quasi impossible (au bout de 4 heures, seulement 300 contacts effacés)
    Je suis sûr qu'avec automator on peut y arriver, mais je ne sais pas le manier...

4. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Désolé, pas d'autre idée :nailbiting:

5. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    629
    Curieux. Chaque fois que tu crées un contact ce genre de ligne s'ajoute ? Instantanément ? Tu as fait une reconstruction de la base de données (ça pourrait être un signe de corruption) ?

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la synchronisation sur le carnet d'adresses de Mac OS X ?

Le mieux est certainement de recourir à AppleScript. Peut-être en te basant sur un des scripts existants sur ScriptBuilders, par exemple "Update or Add area code" (qui sert à modifier le champ des numéros de téléphone).

Pour les catégories aussi (si tu préfères les méthodes par export) tu peux trouver de l'aide sur Sriptbuilder, avec "Record Category in Field"

Modérateurs: Aliboron
Chargement...