Entourage en Chine / Problème de reception

P.A

Membre confirmé
1 Août 2006
62
2
Bonjour,

Je viens de recevoir mon tout joli et tout blanc MacBook 2,2Ghz, ici en Chine ou je vais rester encore de nombreux mois. Je tente donc de le configurer pour recevoir directement mes mails.

La solution de Mac ne me plaisant pas particulièrement, je me suis tourné vers Entourage.

J'ai donc paramétré mon compte Gmail, avec serveur POP (pop.gmail.com) et SMTP (smtp.gmail.com).

La réception de courrier marche mais pas l'émission.

Avez-vous une idée du problème ? J'ai fait quelques recherches sur le forum, on parle souvent du FAI. Le seul soucis c'est que je n'ai pas facilement accès à ce type d'informations ici.

Merci d'avance !

J'ai donc paramétré mon compte Gmail, avec serveur POP (pop.gmail.com) et SMTP (smtp.gmail.com).
Comment as-tu paramétré le SMTP, par rapport à ce qui est décrit sur les pages d'aide Gmail (en particulier l'activation du SSL et du port 465 dans les "options avancées d'envoi") ? Maintenant, il n'est pas exclu qu'il y ait des soucis particuliers en Chine pour envoyer du courrier par des serveurs SMTP autres que celui du FAI de connexion...

Merci pour la réponse ! Maintenant ca marche !

J'avais suivi les mêmes instructions, mais cette fois j'ai changé le Port SMTP en 587, au lieu du 465. Je ne sais pas quelle différence cela fait ou si j'ai modifié autre chose sans faire exprès mais maintenant tout marche !

Génial et encore merci!