Entourage "envoyer et recevoir"

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
444
3
Bonjour à tous,

J'ai un portable que je connecte à la maison sur la livebox.
Tout va bien, navigation, boite e-mail.
La seule chose est qu'il affiche en bas à droite de l'écran:
la planication "envoyer et recevoir tout" s'effectura dans 10 minutes
et toute les 10 minutes j'ai un petit signale sonore...
Mais cela n'empêche pas les e-mail de partir ni ceux que je reçois de s'afficher spontanement dans la boite de réception et de s'ouvrir.
C'est quoi cette phrase? et ce signal toutes les 10 minutes?

merci
 
Bonjour,

Ca se règle dans Outils + Planification.
Là, tu peux choisir tes préférences.

Pour le son c'est dans Préférences d'Entourage + Notification que tu peux faire ton choix.
 
.../... il affiche en bas à droite de l'écran:
la planication "envoyer et recevoir tout" s'effectura dans 10 minutes
Plus exactement, tu as un décompte qui commence à 10 minutes et va progressivement aller jusqu'à "dans moins d'une minute", et recommencera. Ce n'est qu'une information.

Comme le précise Boddy, tu peux modifier la fréquence dans "Outils" > "Planifications..." si ça te chante (mais certains serveurs n'aiment pas qu'on relève trop fréquemment, cinq minutes est un bon rythme si 10 ne te semble pas assez).

et toutes les 10 minutes j'ai un petit signal sonore...
Ce signal t'indique probablement qu'il n'y avait pas de courrier. Voir dans les préférences, onglet "Notifications" les choix qui ont été faits. Si l'avertissement te semble inutile, tu décoches la case correspondante (oui, Boddy l'avait déjà dit aussi, mais je suis bavard).
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Bon, merci mais ça ne m'aide pas trop...
En effet sur mon autre mac connecté à l'origine sur cette livebox, je n'ai pas ce message en bas à droite et qd je vais dans outil>planification dans les 2 mac j'ai les mêmes cases de coché cf images
so...
@ vous lire et merci
 
.../... sur mon autre mac connecté à l'origine sur cette livebox, je n'ai pas ce message en bas à droite
C'est a priori ça qui n'est "pas normal". Peut-être est-ce lié à d'autres éléments (version de Mac OS X, caractéristiques de la machine elle-même, version d'Entourage...) ? Ou peut-être sur ton autre machine n'y a-t-il pas de relève automatique (mode de fonctionnement "hors-ligne", dans le menu "Fichier") ?

En principe, cette barre d'état affiche en permanence des informations de fonctionnement. C'est là aussi que s'affichent les liens détaillés des URL survolées par la souris dans les messages en HTML, par exemple.


(et ce coup-ci, j'ai répondu plus vite que Boddy !!!)
 
OK, merci en tout cas
pour une fois que c'est pas une urgence
pour un bug LOL
Je vais faire avec...
Et... ui ui boddy est battu
 
Ok, je m'incline, je suis battue :rateau:


MAIS, dans ta copie d'écran on voit la PREMIÈRE fenêtre qui s'ouvre quand tu vas dans Outils + Planification. Il faut faire un double clique sur Envoyer et recevoir tout pour avoir accès aux réglages. Si ça te chante tu peux supprimer cette planification de réception automatique ou régler la fréquence des envois, etc...