Entourage : erreur 4362

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Bon, j'ignore si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, mais certains messages tout à fait "normaux" semblent "s'effacer" en laissant apparaître une zone grisée, et me font planter Entourage à tous les coups.

Une petite image valant mieux que de longs discours...





ou encore :





Ça arrive assez rarement, et d'une façon qui me semble aléatoire. Certains messages étant apparu en gris veulent bien réapparaître après redémarrage d'Entourage, d'autres non.
Si j'essaie de cliquer sur la zone grisée, voilà ce que ça donne :





Cliquer sur OK ne change rien, il faut aller sur Forcer à quitter.

C'est une version assez ancienne d'Office que j'utilise, Entourage X pour Mac (mais je n'ai jamais eu de problème) et malheureusement je n'ai plus le CD d'installation... :(

Réparer les autorisations n'a rien donné non plus.

Merci d'avance ! :zen:
 
hmmm, désolé de ne pouvoir t'aider car j' ai jeter mon entourage au bout de la 3 eme fois apres m'en être servi pour adopter Mail.app et Thunderbird.

La seule chose en attendant que je pourrais te proposer serait eventuellement de récuperer tes mels en les sauvegardants ( mailbox dans la library d'entourage, je suppose) et de les importer dans thunderbird pour les lires convenablement.

en attendant qu'un prince d'entourage te renseigne davantage..

@+;)
 
Merci yan73 de ce début de réponse ! :)

Une bonne idée à retenir certainement serait d'aller trouver où sont stockés tous les mails sauvegardés... mais je ne trouve pas ! C'est sûrement dans le dossier "petite maison" - Bibliothèque, mais je n'y trouve rien qui se rapporte à Entourage...

Je viens aussi de faire une Recherche... toujours rien... :(

Et le seul dossier appelé "Mailbox" se trouve dans le dossier de l'application Mail (qui ne marche pas chez moi).
 
Dans Documents/Office à tout hasard??

ils sont forcement stockés sous forme de liste dans la library.

Sinon installes thunderbird et au moment de la configuration il y a peut être moyen de lui demander de te les importer tout seul comme un grand

@+:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Dans "Documents/Données Utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X/etc…" :D
 
Dans Documents/Office à tout hasard??
J'y ai pensé. Il y a en effet dans petite maison -> Documents -> Données utilisateurs Microsoft -> Utilisateurs Office X -> Identité principale un fichier appelé Base de données qui par sa taille (400 Mos) est le seul, à mon sens, susceptible d'abriter mes milliers de mails sauvegardés... Mais impossible d'ouvrir ce fichier !

L'idée d'utliser un autre logiciel de messagerie et de faire une importation n'est pas mauvaise... mais ce sera pour un autre jour, vu l'heure je ne me sens pas de taille à entamer ça aujourd'hui ! :rateau:

En tout cas je te remercie beaucoup pour l'attention portée à ma question ! :zen:

Cela dit je serais curieux de savoir pourquoi ces mails ont commencé aussi soudainement à se corrompre dans Entourage... :confused:
 
Dans "Documents/Données Utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X/etc…" :D
Oui merci ! :D

Sais-tu si le fichier Base de données est bien celui qui héberge les mails sauvegardés ?
Et si oui, comment on peut le cas échéant l'ouvrir directement ?

:zen:
 
le médicament est là:
/Applications/Crosoft Oh Fils !/Office/Utilitaire de base de données
ou redémarrer Entourage touche Option enfoncée
:zen:


[avec une bdd de 400Mo la manip est à faire une fois par mois]
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
en attendant qu'un prince d'entourage te renseigne davantage...

Ben voilà... :D :D :D Ce prince s'appelle gazobu !
Compte-tenu du décalage horaire, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir tardé... ;)




-> gazobu : :up: :up: :up:

Ma base de données est réparée et plus aucun message n'apparaît en grisé !

Bref tout est nickel ! :love:

:zen: :zen: :zen:

Merci infiniment !