Entourage et envoi via Neuf

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
54
Bonjour,

Mac 13" 10.5.8

Je suis actuellement chez un ami qui possède une Neuf box et impossible d'envoyer mes mail. Par contre je reçois sans problème.

Chez moi j'utilise une live box orange aucun problème tout fonctionne.

Savez vous pourquoi ça ne fonctionne pas avec Neuf ?
:up:
Merci
 
Savez vous pourquoi ça ne fonctionne pas avec Neuf ?
"Problème" archi-multi-poly-traité (et rien à voir avec Entourage en particulier) : c'est très probablement parce que tu utilises habituellement le serveur SMTP d'Orange et que tu n'as pas adapté tes paramétrages en fonction du FAI de ton ami !

La plupart des hébergeurs n'acceptent plus de relayer les messages vers un autre serveur SMTP que le leur, sauf s'il s'agit de serveurs à authentification renforcée (comme celui de Gmail, etc.) Il te faut donc aller dans les réglages des comptes et paramétrer le serveur SMTP de neuf (ça doit être quelque chose comme smtp.neuf.fr - demande à ton ami les instructions de paramétrage) à la place de celui d'Orange. Ne touche pas aux comptes POP ou IMAP qui servent à recevoir.


----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question de paramétrage de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau", là où sont les spécialistes. Et hop !!!