Entourage et Hotmail

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 639
207
41
Près de Metz (France)
Bonjour à tous !

Mon frère utilise Entourage 9.0.1 sous MacOS 9.2 avec son compte Hotmail.

Il arrive à relever son compte mais pas à envoyer de mail, il obtient dans ce cas le message suivant :
Erreur HTTP. Impossible de répondre à la requête. Error 1412

Est-ce qu'il y a une solution à part lui conseiller d'utiliser autre chose que hotmail ?
smile.gif
 
la tortue a dit:
Pour envoyer du courrier, il faut utiliser les paramètres de ton fournisseur d'accès, ça vient peut-être de là.
wink.gif

Ok ! Et je fais comment ?
confused.gif

Au niveau des paramètres du compte Hotmail dans Entourage je peux juste rentrer l'ID et le mot de passe. Il n'y a rien pour configurer l'envoi...
 
J'ai jamais utilisé Entourage, donc je ne peux pas te dire où est disponible ce réglage, mais je suis sûr qu'il existe.
wink.gif

Cherche au niveau des options de ton compte hotmail, ou bien des paramètres de messageries, il s'agit de configurer les paramètres d'envoi de courier par SMTP.
Quel est ton fournisseur d'accès internet?
Ton serveur smtp a probablement une adresse du genre "smtp.ton-fai.com".
Il est possible que ton fai refuse d'envoyer du courrier sans authentification (nom + éventuellement mot-de-passe) ...
wink.gif
 
la tortue a dit:
J'ai jamais utilisé Entourage, donc je ne peux pas te dire où est disponible ce réglage, mais je suis sûr qu'il existe.
wink.gif

Cherche au niveau des options de ton compte hotmail, ou bien des paramètres de messageries, il s'agit de configurer les paramètres d'envoi de courier par SMTP.

Quand je configure Entourage pour accéder sur une messagerie Wanadoo ou La Poste, j'ai bien accès aux paramètres d'envoi SMTP. Ce qui n'est pas le cas pour Hotmail !

la tortue a dit:
Quel est ton fournisseur d'accès internet?
Ton serveur smtp a probablement une adresse du genre "smtp.ton-fai.com".

J'ai Wanadoo et pour mon compte chez eux c'est effectivement smtp.wanadoo.fr

la tortue a dit:
Il est possible que ton fai refuse d'envoyer du courrier sans authentification (nom + éventuellement mot-de-passe) ...
wink.gif

Oui peut-être mais le nom et mot de passe sont bien indiqués dans les paramètres...
confused.gif
 
<blockquote><font class="small"> Oizo:</font><hr />Oui peut-être mais le nom et mot de passe sont bien indiqués dans les paramètres...

[/QUOTE]
Ce sont sûrement les paramètres pour recevoir le courrier uniquement.
Apparemment il y a un truc spécial avec hotmail...
Entourage doit connaître d'avance l'adresse du serveur SMTP de hotmail du genre "mail.hotmail.com"... Et pas moyen de changer de serveur d'envoi...
sick.gif


Quel est ton FAI au fait?
 
J'ai exactement le même problème (et je connais deux autres personnes dans le même cas). Il y a vraiment un truc là, et je ne pense pas que ça vient du smtp (car mes autres comptes genre mac.com fonctionnent bien avec le smtp de mon FAI).

Oizo t'as trouvé une solution ?
 
Oizo a dit:
Bonjour à tous !

Mon frère utilise Entourage 9.0.1 sous MacOS 9.2 avec son compte Hotmail.

Il arrive à relever son compte mais pas à envoyer de mail, il obtient dans ce cas le message suivant :
Erreur HTTP. Impossible de répondre à la requête. Error 1412

Est-ce qu'il y a une solution à part lui conseiller d'utiliser autre chose que hotmail ?
smile.gif
Il y a de la mise à jour à faire, sur cette page vous trouverez certainement votre bonheur.

Salutations.