Entourage et Mailing d'un site

jeanbidou

Membre enregistré
7 Août 2008
2
0
Bonjour à tous

J'ai réalisé il ya un peu un site internet pour un salon de la photographie dans mon coin.

Sur ce site, les visiteurs peuvent se preinscrire au concours et envoyer leur photo via un formulaire fait en flash et php.

Tout fonctionne très très bien MAIS depuis peu la personne qui s'occupe de receptionner les mails et les photos du site est passé sur Entourage et depuis les mails sont illisibles et les pièces jointes sont dans un charabia pas possible.

Il peut par contre les recuperer sans probleme sur l'interface mail de son FAI et moi meme ayant eu un vieux doute j'ai refait des tests sur outlook et sur Mail et tout fonctionne tres bien.

Ne travaillant pas sous Mac et donc ne connaissant pas Entourage, je ne vois pas d'où peut provenir le probleme.

Le hic c que je peux lui envoyer des mails via ma boite perso avec pièces jointes et il les reçoit tres bien.

Donc là je ne sais plus quoi faire !!!

voici un extrait de mail qu'il reçoit lors d'une inscription

De : ########
À : ######### (je cache les adresses volontairement)
Objet : Préinscription au Salon des photographes 2008

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/mixed; boundary="896845da36dcec0893fa2c85163ea55a"

Message-Id: <[email protected]>
Date: Wed, 23 Jul 2008 21:54:32 +0200 (CEST)





--896845da36dcec0893fa2c85163ea55a

Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Content-Transfer-Encoding:8bit



Vous avez inscris la photo ''David et Goliath'' dans la catégorie ''Les
éoliennes : harmonie, technologie''. Vous ne souhaitez pas vendre cette
photo lors du salon

--896845da36dcec0893fa2c85163ea55a

Content-Type: application/octet-stream;
name="20080715-48-David+Goliath-0810-nik.jpg"

Content-Transfer-Encoding: base64



/9j/4AAQSkZJRgABAgEBLAEsAAD/4RUNRXhpZgAATU0AKgAAAAgAEQEOAAIAAAArAAAA2gEPAAIA

AAASAAABBQEQAAIAAAALAAABFwESAAMAAAABAAEAAAEaAAUAAAABAAABIgEbAAUAAAABAAABKgEo

AAMAAAABAAIAAAExAAIAAAAcAAABMgEyAAIAAAAUAAABTgE7AAIAAAARAAABYgE+AAUAAAACAAAB

cwE/AAUAAAAGAAABgwIRAAUAAAADAAABswITAAMAAAABAAIAAIKYAAIAAAAtAAABy4dpAAQAAAAB

AAAB+IglAAQAAAABAAAEnAAABLDDiW9saWVubmVzOiBEYXZpZCBldCBHb2xpYXRoIChUZWNobm9s

b2dpZSkATklLT04gQ09SUE9SQVRJT04ATklLT04gRDIwMAAALcbAAAAnEAAtxsAAACcQQWRvYmUg

UGhvdG9zaG9wIENTMiBXaW5kb3dzADIwMDg6MDc6MjMgMjA6MDg6MDMAVGhvbWFzIFdlaW5zdG9j

awAAAAE5AAAD6AAAAUkAAAPoAAAAQAAAAGQAAAAhAAAAZAAAABUAAABkAAAARwAAAGQAAAAPAAAA


_________________________________________________________________________

et le pire c que ce charabia continues pendant des lignes et des lignes.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait car là je suis un peu paumé.

Merci grandement d'avance à vous

Stephane
 
Problème facile à résoudre, dans Entourage, il y a une option à régler:
captureva6.jpg

Option: Coder pour.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Tout fonctionne très très bien MAIS depuis peu la personne qui s'occupe de receptionner les mails et les photos du site est passé sur Entourage et depuis les mails sont illisibles et les pièces jointes sont dans un charabia pas possible.
Il est difficile d'en dire beaucoup plus dans l'immédiat. L'extrait que tu donnes correspond au fichier source d'un message et ce que tu appelles du charabia, c'est tout bêtement le code correspondant à la pièce jointe, comme tu peux le voir dans le code source tel que l'affichera n'importe quel logiciel de messagerie. Ce qu'il faudrait déterminer, c'est plutôt la raison pour laquelle le message n'est pas décodé correctement à la réception. Si je comprends bien, le message est envoyé en automatique par le site. Et réceptionné sur une machine équipée d'Entourage (quelle version d'Entourage, au fait ?)

En principe, Entourage décode et affiche normalement tous les messages, et celui dont tu donnes des extraits ne semble pas avoir de formatage spécifique. Peut-être ton correspondant a-t-il modifié des paramétrages (mais à la réception, on ne voit pas trop ce qu'il pourrait faire) dans les préférences ? Sinon, peut-être faudrait-il voir l'intégralité du code source (pas les données personnelles, ni l'intégralité du code de la pièce joint, mais les balises ayant un rôle technique, au début du message) pour voir ce qui pourrait expliquer un mauvais décodage.
 
Je pense qu'Entourage est réglé pour "afficher le contenu brut" des messages (une option qui existe sur Outlook, Mail, et autres softs de messagerie)
 
Merci pour vos réponses

Comment je desactive cette option "afficher le contenu brut" ???

Merci encore à vous

Aucune idée.... je n'ai pas Entourage sur mon Mac, mais ça doit figurer dans des préférences d'affichage des messages quelque part!
 
ça doit figurer dans des préférences d'affichage des messages quelque part !
Je ne crois pas. Le fichier source s'affiche (à la demande) dans une fenêtre séparée (contrairement à Mail, par exemple) et je ne vois a priori rien dans les préférences qui pourrait expliquer le problème d'affichage décrit. Il y a bien dans l'onglet "Sécurité" (si je me souviens bien) une case permettant d'exécuter le code complexe HTML ou pas, mais ça ne joue pas sur l'affichage des pièces jointes.

Comme vu plus haut, je penche plutôt vers une balise particulière manquante (ou mal interprétée) dans le fichier source. Mais pour ça, il faudrait avoir une copie des en-têtes (mis à part les parties personnalisée - adresses, etc.) pour se faire une idée. Je dirais même mieux, un message original transmis par MP permettrait (peut-être) d'y voir plus clair.

Pour ma part, utilisant Entourage depuis des années, je n'ai pas rencontré de cas de ce type pour autant que je me souvienne...
 
Je me permets de re-sortir ce sujet car k'ai un pb similaire.

Parfois, mes correspondants utilisant windoze (les vilains) me disent que mes photos (pourtant envoyées en JPEG banal) leur sont illisibles. Elles sont remplacées par un texte incompréhensible.
Alors, comme, bien sûr, c'est de ma faute et de celle de mon foutu Mac :D ils ne cherchent jamais pourquoi.
Quelqu'un sait-il ça?

Merci.
 
Je me permets de re-sortir ce sujet car k'ai un pb similaire.
Qui n'a apparemment pas grand chose à voir ;)

Parfois, mes correspondants utilisant windoze (les vilains) me disent que mes photos (pourtant envoyées en JPEG banal) leur sont illisibles. Elles sont remplacées par un texte incompréhensible.
Quel logiciel (dans quelle version) utilises-tu pour l'envoi ? Quel est l'encodage utilisé ? Comment as-tu paramétré l'envoi des pièces jointes ? Le nom des pièces jointes a-t-il bien une extension ?

Tant qu'on n'a pas un minimum de données, on ne peut pour le moment pas exclure que tes correspondants aient plus ou moins raison : c'est peut-être bien chez l'expéditeur que se cache la source du problème ;)

Bon, à tout hasard, si tu utilises Mail pour envoyer tes PJ, fais une recherche sur le forum : les soucis hyper-récurrents de pièces jointes illisibles ont été traitées de très nombreuses fois (et dans ce cas-là, c'est un comble d'aller déterrer un fil traitant de la réception avec Entourage de pièces jointes envoyées en automatique par un site web - pour lequel il n'y a de plus pas de solution annoncée).
 
Dis donc, t'as fini avec tes leçons de morales? ;)

J'ai déterré ce fil car c'est le plus proche de mon pb qui est remonté avec mes recherches.

Je chercherai mieux la prochaine fois, promis. :D

Sinon, j'utilise Mail et j'envoie mes photos depuis iPhoto, tout simplement. Et je précise aussi que c'est une minorité de mes correspondant qui a ce pb. 1 sur 50 sur win on va dire. Alors peut-être que le pb vient de chez moi mais ça a l'air pour le moins aléatoire comme pb. :confused:
 
Sinon, j'utilise Mail et j'envoie mes photos depuis iPhoto, tout simplement.
Ce qui confirme que ça n'a rien à voir avec le fil choisi...

Alors peut-être que le pb vient de chez moi mais ça a l'air pour le moins aléatoire comme pb.
Déjà, envoyer depuis iPhoto des images à des destinataires sous Windows n'est pas la meilleure idée (parce qu'il n'existe pas de version d'iPhoto pour Windows, tout simplement). Il est déjà plus que fortement recommandé de commencer par créer des images par glisser-déposer sur le bureau puis les envoyer.

Ensuite, deuxième aspect de la question, l'utilisation de Mail pour les pièces jointes pose très régulièrement des problèmes (variables et variés, en plus) comme tu pourras le voir en faisant une recherche sur le forum. Comme les cas de figure varient entre autres selon la version de Mail concernée, et que tu ne précises pas laquelle tu utilises, je te laisse la joie de la découverte, par exemple en faisant une recherche sur les mots clés "+mail +pièces +jointes +encodage +windows"...


Note du modo : jeanbidou, le forum "Internet et réseau", tu penses qu'il sert à quoi ? :siffle:

On déménage !