Entourage et pièces jointes fouarreuses

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Voilà, je sais que le pb existe avec MAIL, mais avec Entourage, ça me surprend un peu plus quand même...

Enfin, voilà, quand je veux envoyer un fichier en pièce jointe vers un PC, le fichier arrive en double, une partie fichier une partie ressources j'imagine.
Mais ça fait un peu pas terrible, surtout quand c'est pour envoyer des CVs ou autre... Y aurait-il un réglage que j'aies raté ???

Merci de votre aide,
Kzimir
 
oui, tu dois certainement encoder les pieces jointes en apple double. envoie les en format mime(base64) et coche ajouter extention aux nom de fichier dans les préférences de messagerie
 
Même en le codant pour Windows ? (via les préférences de messagerie, puis message puis 'coder pour' ou directement dans la fenêtre du message en cours de rédaction).
Mes correspondants (quasiment tous sous windows
mad.gif
ne se sont jamais plaints)
 
ok, je tente, mercii
wink.gif

C'est con, j'étais passé sur ces préfs, et je me suis dit que Apple Double / tot ordinateur devrait aller
wink.gif


Ben j'avais tord
wink.gif

Merci !
 
Ben je viens de faire une découverte, quand j'envoie des pièces jointes( excel ou word surtout) aux PC certains les ouvrent, d'autres non sans que je n'en connaisse la raison. Je codais en appledouble pour tout ordi, maintenant un peu pénible il faut faire deux mails un pour les macs et un pour les PC ??? Est ce exact ??? Quelqun a t il une idée ou une explication ?
Merci
 
Pire je viens de réaliser et quand on ne sait pas quel ordi a son correspondant
shocked.gif
 
  • J’aime
Réactions: tony
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
Pire je viens de réaliser et quand on ne sait pas quel ordi a son correspondant
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Quelque soit ton correspondant : Base 64, comme ça tu es tranquille : Mac/PC/Unix no pb.

D'où mon post sur Mail et le codage des PJ : Je n'ai pas trouvé les préfs d'encodage. Si l'encodage n'est pas paramétrable, quel est l'encodage utilisé par Mail ?

Pascal.
 
confused.gif
Bon, mais dans les préf d'entourage il y a spécifié :
Windows : MIME/base64
Mac : Binhex
Tout ordi : appledouble

Que faut il comprendre ???? si je code en MIME/base64 mes correspondants Mac n'auront pas de pb ?
Alors pourquoi ne pas mettre : tout ordi : MIME/base64
Pas très clair tout cela et pas au point niveau compatibilité.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
: si je code en MIME/base64 mes correspondants Mac n'auront pas de pb ?
Alors pourquoi ne pas mettre : tout ordi : MIME/base64
Pas très clair tout cela et pas au point niveau compatibilité.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans doute une mauvaise traduction, ou bien une tentative d'imposer l'ancestral appledouble.

Bref : Base64 et no pb.

Pascal.
 
mais quand on envoie une pièce jointe, est-elle automatiquement compressée et encodée de façon à ce que n'importe quel ordi puisse y avoir accès?
 
greg2 a dit:
Comment fait-on pour paramétrer mail en mime? Je n'ai pas trouvé.
D'après ce sujet, Mail se débrouille tout seul.

tony a dit:
J'ai le même problème que toi que ce soit à partir de certains mac en os9 outlook 5.0x ou entourage , j'ai des pièces jointes (PDF) qui sont détruit arrivés chez le client.
Le meilleur moyen est peut-être de compresser tes pdf.
 
oui on les compresse déjà, j'oblige les commerciaux qui sont sur mac à compresser leur pdf en zip, et la ca passe, mais ca les fait "chier" de compresser.... Ils disent que leurs clients n'aiment pas tous ça...
:eek: