Entourage et schedule automator et time machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet FIX69
  • Date de début Date de début

FIX69

Membre enregistré
7 Février 2008
4
0
Bonjour,

Je possède entourage 2008 et ai mis en place un script automator (visible ici : Entourage and Time Machine (The Entourage Help Blog) ) afin de sauvegarder de manière automatique ma base de données entourage car apparemment il ne vaut mieux pas laisser time machine s'en occuper.

La seule chose qu'il me reste à faire est soit :

- de pouvoir réveiller automatiquement ical le temps qu'il lande et effectue le script puis se referme
- ou alors de pouvoir lancer ce script dans entourage de manière programmée tous les 2 jours.

Merci de m'aider à effectuer l'une ou l'autre de ces actions (ou de me donner une technique simple pour sauvegarder ma base de données entourage).

.../... apparemment il ne vaut mieux pas laisser time machine s'en occuper.
En effet. Time Machine fonctionne en arrière-plan et donc sauvegarderait la base de donénes pendant qu'Entourage fonctionne. Or, pour peu qu'il y ait la moindre modification pendant la durée de la copie, celle-ci devient inexploitable par la suite (c'est pareil avec toute base de données). De plus, comme la base est modifiée régulièrement et que c'est un fichier unique, ça encombrerait rapidement ton disque de sauvegardes Time Machine.

- de pouvoir réveiller automatiquement ical le temps qu'il lande et effectue le script puis se referme
La base "Truth" fonctionne en arrière-plan, iCal devrait se lancer tout seul, sauf erreur. Par contre, il faut éventuellement t'assurer que le Mac est réveillé au moment prévu pour la sauvegarde. C'est à régler dans les préférences système (en prévoyant une marge de quelques minutes pour qu'il soit "bien réveillé").

- ou alors de pouvoir lancer ce script dans entourage de manière programmée tous les 2 jours.
D'une par il n'est actuellement pas possible d'automatiser le lancement d'un script par un événement calendrier d'Entourage, d'autre part, comme vu plus haut, il faut imérativement qu'Entourage soit fermé lors de la sauvegarde (d'où l'intérêt de faire faire la manip de façon automatisée en dehors des heures d'utilisation).

Sinon, tu peux aussi lancer ton script au moment de l'extinction de l'ordinateur, en mettant dans le script une instruction pour éteindre ("Shut down") en fin de parcours.

Merci beaucoup.

OK donc si comprends bien il faut que entourage soit fermé pour sauvegarder donc dans ce cas je programme mon script à 12h30 tous les jours, y a t'il un moyen pour programmer une extinction automatique d'entourage avant la sauvegarde ?

Merci encore

y a t'il un moyen pour programmer une extinction automatique d'entourage avant la sauvegarde ?
Oui, toujours dans Automator il me semble. Reste à voir comment traiter le cas où un message (par ex "Opération réseau en cours") te refuse la fermeture.

C'est pour ça que c'est probablement plus simple de programmer ça la nuit ou à l'extinction.