Entourage et Word (v.X) bloqués

acatarina

Membre enregistré
29 Novembre 2010
2
0
Bonjour à tous,
J'ai un imac version 10.6.8
Lors de l'envoi d'une pièce jointe (une photo) envoyée en utilisant la fonction "ajouter un fichier" et non en plaçant la photo dans la fenêtre (ce que je fais pour ma part), Entourage s'est bloqué.
Depuis, Entourage et Word (Office X) refusent de s'ouvrir. L'icone s'affiche et se bloque immédiatement.


J'ai bien sûr fait une connerie en utilisant Entourage, j'aurais dû utiliser Mail mais bon, le mal est fait et je ne voudrais pas perdre cinq années d'adresses et de mails.
Ma question donc:
Est-il possible de relancer d'une manière ou d'une autre ces logiciels et sinon, où aller rechercher tous ces mails pour les sauvegarder?

Un grand merci d'avance,
Rémi
 
Lors de l'envoi d'une pièce jointe (une photo) envoyée en utilisant la fonction "ajouter un fichier" et non en plaçant la photo dans la fenêtre (ce que je fais pour ma part), Entourage s'est bloqué.
Depuis, Entourage et Word (Office X) refusent de s'ouvrir. L'icone s'affiche et se bloque immédiatement.
Office v.X a plus de dix ans d'âge et, même s'il fonctionne encore correctement sur Snow Leopard, il n'est pas trop surprenant qu'il montre parfois quelques faiblesses (et il serait bon de penser à passer à une version moins datée des applications).

On manque un peu de précisions sur le contexte, particulièrement sur les manips d'entretien et les essais faits. Et Excel, est-ce qu'il se lance normalement ? Il serait aussi intéressant de savoir si ta version d'Office v.X est bien à jour (en 10.1.9), on est toujours surpris de voir le nombre de gens qui ne font pas les mises à jour de leurs outils.

Ceci dit, et en attendant d'avoir un peu de précisions, on peut toujours te conseiller les manips de base, si ce n'est déjà fait :
- réparation des permissions (avec "Utilitaire de disque")
- vidage des caches de polices (avec "Onyx" ou en démarrant une fois le Mac touche majuscule enfoncé)
- reconstruction de la base de données d'Entourage (lancer Entourage en tenant la touche "Option" enfoncée, demander la "reconstruction avancée")
- faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (ou le compte "Invité" s'il est activé) pour voir si Word se lance normalement dans une situation "propre"

J'ai bien sûr fait une connerie en utilisant Entourage, j'aurais dû utiliser Mail
Bof, c'est largement discutable comme avis (ça dépend entre autre de tes besoins, personnellement, je n'ai pas une haute opinion de Mail) !

Il te faudrait surtout penser à ne pas laisser trop "vieillir" tes logiciels : il y a toujours une certaine cohérence entre applications et systèmes d'exploitation d'une même génération ou à peu près. Continuer à utiliser des applications très anciennes (dix ans, en informatique, c'est remonter au déluge ou presque) sur un équipement/système récent, c'est prendre le risque de voir surgir des instabilités ou de bugs de plus en plus souvent...