entourage, gmail, IP...

bilibob

Membre confirmé
17 Mai 2009
20
1
Bonjour à tous,

Je découvre l'univers mac...ainsi qu'"entourage 2008". :)
Pour cela, j'ai transféré tout mon courrier de mon premier compte hotmail vers un compte gmail, pour enfin le tranférer vers entourage.

aucun problème à signaler, tout a fonctionné, si ce n'est qu'à chaque ouverture de d'entourage, ce message apparaît :

impossible d'établir une connexion sécurisée avec gmail-pop.l.google.com parceque le nom ou l'adresse IP du serveur ne correspond pas au nom ou à l'adresse IP figurant sur le certificat du serveur.
si vous continuez, les informations que vous afficherez et enverrez seront chiffrées mais pas sécurisées.

Il s'agit de l'erreur 158

comment puis-je faire pour faire correspondre ces noms ou adresses ??

un grand merci pour votre aide :zen::zen::zen:(claire et explicite, au vu de mon niveau :rose:)

Bilibob
 
Merci pour ta réponse Aliboron.:)

Il s'agit d'un compte POP, que j'ai paramétré en respectant les consignes décrites dans l'aide de Gmail.

Suite au message (voir avant), qui apparaît à chaque "envoyer et recevoir tout", je clique sur annuler. Un autre message apparaît alors :

erreur :
Impossible d'établir une connexion sécurisée avec pop.gmail.com.

explication :
Impossible de recevoir le courrier pour l'instant.
Nom du compte : " "


erreur 158

mon courrier finit par arriver un peu plus tard
 
Impossible de recevoir le courrier pour l'instant.
Nom du compte : " "
Nom du compte " " est assez inhabituel. Tu n'as pas donné de nom au compte ?

Pour le reste, si tu ne décris pas plus précisément le contexte (sans données personnelles), je ne vais pas pouvoir te dire grand chose de plus. Sinon que chez moi, ça marche sans souci (et sans messages d'erreur) avec les paramètres indiqués dans l'aide, à savoir "pop.gmail.com" comme serveur POP et, dans les options avancées d'envoi, la case "Le serveur POP nécessite une connexion sécurisée" cochée...
 
Nom du compte " " est assez inhabituel. Tu n'as pas donné de nom au compte ?

si, si, mais je n'ai pas jugé utile de le mentionner.

sinon, j'ai suivi précisément les étapes de l'aide Gmail... tout est strictement identique.

je sais pas trop quoi te dire de plus : n'hesites pas à me demander des détails sur des points précis
 
j'ai tout recommencé, et ça marche sans problème !!:D


Si, il reste un problème : les questions sur les applications "internet", c'est dans "Internet et réseau", pas ici. On déménage !