Entourage-iCal et Smartphone

breljohn

Membre confirmé
15 Novembre 2004
19
0
44
Une toute simple et toute bête question: est-il possible de synchroniser un smartphone sous Windows mobile (car ils semblent être les plus performants pour le moment) et Entourage ou, au pire, iCal? Je pense p.ex. au Qtek 9090, mais je suis naturellement ouvert à toute suggestion de votre part.

Merci de vos précieux conseils. @+.

John

pour les smartphone ou PPC sous windows je pense que la seule solution est intellysync mais j'ai pas encore testé avec mon qtek S100 puisque mon mac arrive ce soir :love:

Deux solutions :

- Pocket Mac : http://www.pocketmac.net/
- The missing sync : http://www.markspace.com/

J'utilise le premier (en version pro) pour synchroniser avec Entourage, sans problèmes... (sauf pour les notes, il semble y avoir un bug, mais je n'ai pas regardé plus loin...). Il marche également avec iCal, mais il semblerait qu'il y ait là quelques problèmes.

Hello, nouveaux membres !

Je m'autorise de m'immiscer dans votre petite discussion pour dire que, dans le genre SmartPhone il y a d'autres choix que les Windows Mobile :siffle:
Par exemple, le SonyEricsson P910i (c'est un exemple) qui se synchronise bien avec iCal/Address Book.
Mais certes pas avec Entourage.

M'enfin, Entourage est quand même l'élément dont on se passe le plus facilement dans la suite Office.

bompi a dit:
Hello, nouveaux membres !

Je m'autorise de m'immiscer dans votre petite discussion pour dire que, dans le genre SmartPhone il y a d'autres choix que les Windows Mobile :siffle:
Par exemple, le SonyEricsson P910i (c'est un exemple) qui se synchronise bien avec iCal/Address Book.
Mais certes pas avec Entourage.

M'enfin, Entourage est quand même l'élément dont on se passe le plus facilement dans la suite Office.

Le P910 me branche bien ! Il marche bien avec iSync alors ? :)

Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici. On trouve des gens se plaignant sur certains forums mais c'est OK pour moi. Il ne manque que l'icône, qu'il faudrait que j'ajoute (je ne sais pas comment).
En dehors de ça, tout baigne. Et le P910i répond à 100% à mes besoins : pas trop gros, pas trop lourd, très simple à utiliser et complet. Après avoir essayé tous les types de PDA, je suis content d'avoir le 910.

bompi a dit:
Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici. On trouve des gens se plaignant sur certains forums mais c'est OK pour moi. Il ne manque que l'icône, qu'il faudrait que j'ajoute (je ne sais pas comment).
En dehors de ça, tout baigne. Et le P910i répond à 100% à mes besoins : pas trop gros, pas trop lourd, très simple à utiliser et complet. Après avoir essayé tous les types de PDA, je suis content d'avoir le 910.

Merci ! Juste une dernière question avant de finaliser mon choix : le clavier est AZERTY ou QWERTY ? Et comment se passe la synchronisation inverse (donc du P910 vers la Mac) ?

Le clavier est azerty si tu l'achètes en France... J'ai par contre de gros doutes sur le caractère vraiement exploitable de ce clavier (enfin, tout dépend de ce à quoi on l'utilise... ;) : sms, éventuellement un court mail ok, éditer ou créer un document Word... :mouais: ).
Pour la synchro avec iSync ça roule : personnellement je l'effectue en bluetooth sur mon p900 (mais ça sera la même chose sur le p910i), c'est impeccable, dans le sens mac > p900 comme dans le sens inverse. C'est comme ça que j'ai transféré tous mes contacts et mon agenda sur l'iBook. Par contre, pour Entourage, j'ai du passer par mon pocket pc + pocket mac pro.

La synchronisation est bidirectionnelle. Je configure iSync pour qu'il me prévienne quand il y a des doublons et ça va comme cela. En général je marque mes rendez-vous sur le P910i et de temps en temps je les synchronise sur mon iBook.
Quand au clavier, il est AZERTY (et assez petit : faut avoir les doigts minces :) )

L'ennui principal que je rencontre est que souvent j'oublie d'ouvrir mon firewall et je suis obligé de recommencer la synchronisation (il s'agit du port 3004 sur le Mac). Je précise que par défaut mon firewall est lancé et filtre tout.

bompi a dit:
L'ennui principal que je rencontre est que souvent j'oublie d'ouvrir mon firewall et je suis obligé de recommencer la synchronisation (il s'agit du port 3004 sur le Mac). Je précise que par défaut mon firewall est lancé et filtre tout.

Qu'est-ce que le firewall a à voir là-dedans ?

Au au fait, merci à tous pour vos réponses ! :)