entourage : mail directement dans un dossier

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
voila j'utilise entourage sous X et je voudrais rediriger mes mail directement dans des dossiers, j'explique : je suis abonné au la mailing list de grenouille et je voudrais que tout les message de cette liste aillent directement dans un dossier pressit ! comment faire ?

En créant une règle du type tous les messages de "grenouille.com" vers dossier "Grenouille". Je suis maintenant avec Mail, mais j'utilisais ce genre de règles avec Entourage sous classic et ça fonctionnait très bien. D'ailleurs j'en ai aussi fait avec Mail et c'est aussi tout bon, sauf à quelques exceptions près
crazy.gif
.

Moi je ferais ainsi :

EntourageSnap001.gif

C'est très basique, mais ça fonctionnera.

Il suffit que tu crées un dossier de réception pour tout ce qui est "grenouille" (moi j'ai mis "Archives" pour l'exemple), et le tour est joué...

J'ai joué à plusieurs JDR par email et j'ai utilisé diverses techniques pour classer mes emails automatiquement. Par exemple, j'utilise une adresse uniquement pour le jeu, ce qui me permet de classer automatiquement tout ce que je reçois sur ce compte dans un dossier spécifique, tout en activant le filtre indésirable...

bilbo a dit:
Ben quoi, c'est pas clair
ooo.gif
? Je voulais dire par là que les règles existaient aussi chez Mail et qu'elles sont quasiment toujours bien appliquées. Par exemple, j'en ai faite une pour diriger tous les posts MacG dans une BAL MacG et ça marche sauf pour un ou 2 posts de temps en temps qui restent dans ma BAL principale. Si tu ne comprends toujours pas, ça veut dire qu'il est temps que tu ailles au bord de l'eau ou sur les sommets !
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
.

JediMac a dit:
Ben quoi, c'est pas clair
ooo.gif
?

Les règles d'Apple Mail tournent comme une horloge : d'où ma réaction.

JediMac a dit:
ça marche sauf pour un ou 2 posts de temps en temps qui restent dans ma BAL principale.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas faire des règles.
tongue.gif
laugh.gif

JediMac a dit:
Si tu ne comprends toujours pas, ça veut dire qu'il est temps que tu ailles au bord de l'eau ou sur les sommets !
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
.

C'est de toutes façons au programme.
wink.gif

À+

[...Il suffit que tu crées un dossier de réception pour tout ce qui est "grenouille" (moi j'ai mis "Archives" pour l'exemple), et le tour est joué...]

Moi, ça marche jamais les règles. J'ai créé un sous-dossier dans le dossier de réception de mes mails pour recevoir une catégorie de messages trier par le contenu de l'objet. Entourage n'a jamais voulu me les mettre dans ce sous-dossier, ils restent toujours dans le dossier principal. Pourtant la règle est clair : "si objet - contient - blablabla - alors déplacer message - dans dossier blablabla". Ça marche pas
confused.gif

c'est énervant

elle est suractivée ! elle est tellement activée qu'elle ne marche pas !
wink.gif