Entourage n'envoie plus mes mail

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonsoir à tous !

J'utilise Entourage et jusqu'à aujourd'hui tout allait bien.

Puis subitement il est impossible d'envoyer des messages.
Alors que la réception est correcte.
Je peux également envoyer des messages depuis diectement le site de wanadoo.

Le message qui s'affiche est le suivant:
Erreur:
Un message se trouvant dans votre Boîte d'envoi n'a pas pu être envoyé par le compte « Laurent ». Le serveur refuse l'envoi de courrier.

Explication:
Erreur de messagerie. Adresse inconnue.

Avez vous des idées sur ce qui cloche et comment y remédier ?
C'est franchement embettant cette histoire, j'ai tout mon répertoire sous Entourage et là; je ne peux plus envoyer de mail en nombre
frown.gif

Merci beaucoup de votre aide.

Pour la faute, c'est pas possible, puisque c'est une adresse qui vient de mon carnet et que j'utilise régulièrement
confused.gif

Quant au compte smtp c'est toujours le même, je n'ai jamais changé les régalges. C'est pour info smtp.wanadoo.fr.

La seule chose qui s'est passé sur mon mac mais franchement je ne vois pas le rapport c'est que j'ai essayé d'installer le freeware de m****de Skin a Dock qui n'a pas fonctionné. Alors je l'ai supprimé.
Vraiment, je ne pense pas que ça pu avoir une influence sur Entourage !

Alors que faire ?

Merci de votre aide ! Je suis dans la panade !!!

Arthemus a dit:
Pour la faute, c'est pas possible, puisque c'est une adresse qui vient de mon carnet et que j'utilise régulièrement
confused.gif
Etrange... Pourquoi as-tu ce message d'erreur alors ?
confused.gif

Arthemus a dit:
Quant au compte smtp c'est toujours le même, je n'ai jamais changé les régalges. C'est pour info smtp.wanadoo.fr.
Oui, mais les admin des serveurs de méls ils peuvent le faire de leur côté. Mais bon, si ton FAI est wanadoo et que ton smtp est smtp.wanadoo.fr, c'est bon.

Arthemus a dit:
Alors que faire ?
Virer les préf d'entourage !
Ca coince uniquement sur ce correspondant ?

C'est étrange. Normalement le SMTP ne vérifie pas les adresses des correspondants, donc pour moi le problème est ailleurs.
Et puis il faut se méfier d'Entourage, il me sort aussi parfois des messages d'erreurs pas du tout explicite.

Moi je revérifierais d'abord que TON adresse e-mail (dans les Comptes) soit bien écrites (peut-être Wanadoo vérifie-t-il l'expéditeur?). Ensuite, peut-être que ton mail est d'une taille trop importante ?

hmm.. je pense quand même à un truc, vérifie bien que la liste des destinataires soit bien exacte! (j'ai souvenir d'une fois où mon père n'arrivait pas à envoyer un mail car il avait rajouté des virgules ou des caractères bizarres entre-deux.

Merci à tous de vos suggestions.

Pour info je n'ai ni changé les adresses de mes correspondants car elles proviennent du carnet d'adresses qui n'a pas bougé ni changé mon adresse, car tout fonctionnait avant.

Mais je garde le meilleur pour la fin.
Ca refonctionne
smile.gif
confused.gif

Comme ça, parce que Entourage en avait envie. En fait je pense qu'il s'était octroyé des petites vacances !

Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi ç'est reparti. Je n'ai rien changé, sauf que j'ai tout virer dans le trousseau. Mais après cela ça ne fonctionnait pas non plus.

Donc le mystère reste entier.

Et encore merci à vous.