Entourage n'envoie plus mes messages!

ibobol

Membre confirmé
14 Janvier 2007
22
0
78
Tout est dans le titre! Est-ce un problème dans la configuration de free et d'Entourage? Où chercher? Où? :confused:
 
Tout est dans le titre! Est-ce un problème dans la configuration de free et d'Entourage? Où chercher? Où? :confused:
Si tu as rien touché à Entourage et que tu es connecté à internet comme d'habitude, je dirais que c'est Free qui a eu un coup de mou. Réessayes plus tard pour voir.

:zen:


Et aussi, poste tes questions dans le bon forum. C'est écrit en rouge juste au dessus de ton message, en plus :

internet.jpg
 
j'ai pensé également à un coup de mou de free, mais celà fait 2 jours,
je reçois les messages via free par entourage mais pas l'inverse n'est ce pas un pb VPN où je peux lire configuré mais pas connecté mais est ce nécessaire cette connection VPN?:zen:
 
Tout est dans le titre ! Est-ce un problème dans la configuration de free et d'Entourage ?
Comment savoir si tu ne donnes pas de détails ?
- Comment se manifeste le refus d'envoi ? Les messages restent dans la boîte ? Tu as un message d'erreur ?
- Quelle version d'Entourage (y compris mises à jour) ?
- Comment est paramétré ton compte (pop.free.fr et smtp.free.fr) ?
 
Version 11.3.6 mise à jour depuis 1 mois
Les messages restent dans la boite d'envoi
Compte paramétré en réception pop.free.fr
en envoi smtp.free.fr
Message erreur encourage:
"vos préférence réseau Mac OS n'autorisent pas les connexions automatiques.
Vous pouvez les effectuer manuellement ou modifier ce paramétre dans les préférences de votre modem cliquez sur option PPP, puis cochez la case se connecter autom"
lorsque j'envoie par l'icone encourage rien ne sepasse
Comment agir sur le modem,
Merci:p
 
le vpn n'a rien à voir. Le vpn est un "tunnel" sécurisé entre deux points avec divers mdoes d'authentification. Cela pourrait te servir pour te connecter à un serveur distant sur lequel tu as des données ou sur lequel tu synchronises.
Ce n'est sûrement pas ton cas, donc n'y touche pas ;)

Ton problème est un pur problème de port. Fais une recherche sur le fil dédié free. Tu ne dois pas être le seul, et d'ailleurs que ce soit Mail ou entourage. La réception sans l'envoi, c'est du classique

A+
 
"vos préférence réseau Mac OS n'autorisent pas les connexions automatiques.
Vous pouvez les effectuer manuellement ou modifier ce paramétre dans les préférences de votre modem cliquez sur option PPP, puis cochez la case se connecter autom"
Je sais bien qu'on ne peut pas accorder une grande confiance aux messages d'erreur, car ils décrivent plus souvent des conséquences que les causes des problèmes rencontrés, mais comm cela semble dire que la connexion au réseau est problèmatique, est-ce que tu as vérifié de ce côté là quand même ?
Tu as une connexion RTC par modem "à l'ancienne" ? Comment sont organisés tes ports réseaux ? Qu'en dit le panneau de préférences "Réseau" ?

Est-ce que tu as fait des modifs ou changements récemment ? Quelles sont les manips d'entretien faites (réparation des autorisations, etc.) ?
 
Bernard, ce ne peut pas être un problème de connection générale puisqu'il reçoit les e-mails... M'est avis que l'on est dans le cas des fmaeux ports 25. J'ai eu le même soucis sur une livebox (donc wanadoo) la semaine dernière. Je suis allé sur le fil wanadoo, j'ai remis el prot qui était conseillé, et la vie est redevenue toute belle:)

A+
 
Mon ordi est un imac 24
la free est celle de derniére génération
les références de connection sont
pop.free.f
smtp.free.fr
Je ne sais où trouver le port 25? où autre
Jusqu'à aujourdhui celà marchait super en wifi et airport
Un macbook est branché sur le mode routeur et fonctionne ss pb avec wifi et airport en paralléle avec yahoo messagerie
Quid?
Dois je contacter l'assistance free?
Bon espoir avec les amis du forum!
ibob
 
ok, allez on va essayer de progresser rapidement. J'ai très peu tourné sous entourage, mais bon la configuration d'un compte doit pas être très éloignée du client Mail

Bref, ouvre entourage, et trouve l'endroit où tu peux modifier tes comptes (Préférences ou dans un autre menu ???) et notamment là où tu sélectionnes le smtp. Celui-ci est associé à un port comme dans l'illustration ci-dessous (ici dans mon cas le 25)




Et toi qu'as-tu de ton côté? Pendant ce temps là, je cherche dans les fils ce que l'on doit mettre:up:

hihi: le 25!!! (voir ci-dessous le lien)
 
et ce fil qui traite du problème spécifique des ports chez free (mail et entourage)
j'ai pas tout lu, mais c'est là que tu vas trouver. Tiens nous au jus ;)

ici
 
J'ai redémarré et une maj de office 2004 a été signalée
maj que j'ai installé 11.3.7 et miracle j'ai envoyé un message avec photo de 1,1M à une adresse yahoo
Apparemment l'opération s'est déroulée avec succés.
Sur le config free je n'ai pas de port indiqué;
Merci:up:
ibob
 
Bernard, ce ne peut pas être un problème de connection générale puisqu'il reçoit les e-mails... M'est avis que l'on est dans le cas des fmaeux ports 25.
Comme je suis chez Free et que j'utilise Entourage sans souci, je ne croyais pas trop à la piste du port 25 justement, du moins dans la mesure où il s'agit bien d'un compte chez free.


Sur le config free je n'ai pas de port indiqué
Parce que c'est le port 25 qui est le port par défaut. Par contre, si tu cliques sur le petit rectangle des "options avancées d'envoi" en dessous de la ligne "Serveur SMTP", tu verras que tu peux mettre des réglages pour que ce soit un autre port que le port 25...

Mais bon, l'essentiel est que le problème soit résolu, même si la cause va rester mystérieuse (réparation des autorisations ?)