Entourage : nom du compte

annevb

Membre confirmé
28 Août 2007
10
1
Bonjour,
Sur un mac, il y avait Office 2004. L'utilisateur de ce mac a changé. Il souhaitait avoir Office mac bien enregistré à son propre nom (c'est l'un des directeurs de l'entreprise). J'ai donc installé une nouvelle licence complète d'Office 2008 (en enregistrant bien le nom du nouvel utilisateur dans les paramètres du compte mail), sans enlever Office 2004 puisqu'il avait commencé à l'utiliser, ce qui a permis que les mails et adresses qui figuraient sur office 2004 soient récupérées sur Office 2008. Jusque là pas de problème.
Quand il reçoit un message, au dessus du message le nom de l'expéditeur apparait, et en dessous, celui du destinataire. Mais c'est le nom de l'ancien utilisateur qui apparait, au lieu du sien, et ça ne lui convient pas du tout.
Savez-vous s'il y a un moyen de changer ça ?
merci d'avance
anne
 
.../...J'ai donc installé une nouvelle licence complète d'Office 2008 (en enregistrant bien le nom du nouvel utilisateur dans les paramètres du compte mail), sans enlever Office 2004 puisqu'il avait commencé à l'utiliser, ce qui a permis que les mails et adresses qui figuraient sur office 2004 soient récupérées sur Office 2008. Jusque là pas de problème.../...
Il n'était pas nécessaire de laisser Office 2004 pour que les messages soient récupérés. Toutes les données d'Entourage (messages, contacts, etc.) sont dans un fichier nommé "Base de données", lui-même dans un dossier nommé Identité principale (par défaut) et qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 (ou Utilisateurs Office 2004, selon la version). C'est ce dossier Identité principale qu'il faut sauvegarder d'autant plus précieusement qu'on tient à ses données.

Lors du premier lancement d'Entourage, il demande si on souhaite importer des données et propose habituellement le dossier "Identité principale" de la version précédente (ou sinon, demande qu'on lui en indique le chemin). Je présume que c'est comme ça qu'a été faite l'installation...

Ensuite, si c'est bien comme ça que les choses ont été faites, cela signifie que tous les comptes de la version précédente ont été récupérés. Est-ce le cas ou un brin de ménage a-t-il été fait ? Le compte utilisé est-il un compte tout beau tout neuf ou est-ce un compte plus ou moins générique déjà utilisé par l'utilisateur précédent ?

Il est tout à fait possible que ton directeur utilise, par exemple, un compte générique (genre "[email protected]") et que ce même compte soit aussi celui qui était utilisé précédemment. Il faudrait regarder dans les comptes ("Outils " > "Comptes...") et dans le carnet d'adresses pour faire un peu le point sur les différents noms d'utilisateurs associés à l'adresse de messagerie concernée.

La seule chose déroutante que je puisse signaler et qui pourrait s'apparenter à ça, c'est qu'Entourage 2008, contrairement aux versions précédentes, affiche le nom du contact correspondant à l'adresse de messagerie au lieu d'afficher le nom qui a été indiqué par l'expéditeur. Habituellement, c'est surtout gênant pour le nom de l'expéditeur mais il est possible que ça s'applique aussi au nom du destinataire. Allez, une petite enquête comme indiqué plus haut est indispensable pour pouvoir en dire plus.
 
Re-bonjour,
Voici où j'ai trouvé la solution à ma question dans votre réponse :
"dans le carnet d'adresses pour faire un peu le point sur les différents noms d'utilisateurs associés à l'adresse de messagerie concernée."
En effet dans le carnet d'adresse, j'avais repéré que l'adresse du compte faisait partie de la liste, marquée par une couleur de l'icône différente. Je suis allée vérifier et en effet le nom associé à l'adresse mail n'était pas le bon. J'ai corrigé et fait 2 essais à partir de 2 autres postes et le problème est corrigé.
merci beaucoup !!
Anne