"Entourage" quel logiciel de me****

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Je viens d'acheter Panther.
Je me decide donc à preparer mon formatage et la nouvel install...
De part entourage, je cherche donc à sauvegarder tout ce qu'il y a dedans... mais impossible, il propose juste d'exporter les contacts.

Donc je fouines et je trouve un dossier Dans "Documents" ou Entourage enregistre tout. Je le Grave sur CD et là, imposible car certains fichiers ne peuvent pas... je ne sais quoi...

Je me dit donc, j'ai au moins mes Contacts... je teste donc si le fichier généré en Exportation des Contacts marche bien et là je me rends compte qu'il me sort qu'une partie des contacts en excluant tout mes Groupes de Contacts.
Je me dit ensuite bon, je vais sauvegarder mes mails importants... et là, impossible de le faire d'un coup. Il faut le faire un à un... J'aimerais les transferer sur une autre boite... impossible aussi.

En clair, je suis dépité, j'ai des infos hyper importantes dans Entourage et ne peut donc pas les retirer. J'ai donc acheté Panther pour rien... a moins que quelqu'un puisse me dire à 100% sur une maniere pour tout sauvegarder de ce logiciel de merde (excusez moi) et me conseille un autre logiciel.

Merci de votre aide car là je suis fichu

bon je viens de réussir à enregistrer entierement mon dossier (Je passait le dossier par Réseau et ca marchait pas, là sur CD ca marche bien) utilisateur Entourage.

Avec ceci, suis-je sur de tout conserver ?
Faut-il faire une autre manip ?

Merci

Tu as deux possibilités pour sauvegarder tes messages:

-Soit tu fais un dossier sur le bureau et tu fais glisser les messages de la fenêtre d'entourage dans ce dossier (je crois que faire glisser les msgs directement sur le bureau ne fonctionne pas...)

- Ou si tu as des sous-dossiers de reception déjà faits, tu les fait glisser directement sur le bureau.

Pour tes contacts, tu les exportes au format vcard.

Bonjour,

1/ Dans Entourage, j'ai essayé d'exporter mes contacts... mais il me propose seulement le format Texte. Je ne vois pas le format Vcards que propose bien Carnet d'adresses.

2/ Avec le Carnet d'adresses j'avais transféré mes contacts de mon téléphone mobile par le systeème Bluetooth. Quand j'ai fait la màj vers X.2.8, je trouve plus aucun contact. Perdus ? Sinon, ils sont où ?

Merci à toutes personnes qui répondront.
Switcher Mac,
AmitiYoti.

il me semble que c'est le dossier user>Documents>Données utilisateur Microsoft>Utilisateur Office X qui est à sauvegarder, non ? il suffit de le réinstaller pour retrouver toutes ses données...

Amiti_yoti a dit:
Bonjour,

1/ Dans Entourage, j'ai essayé d'exporter mes contacts... mais il me propose seulement le format Texte. Je ne vois pas le format Vcards que propose bien Carnet d'adresses.

2/ Avec le Carnet d'adresses j'avais transféré mes contacts de mon téléphone mobile par le systeème Bluetooth. Quand j'ai fait la màj vers X.2.8, je trouve plus aucun contact. Perdus ? Sinon, ils sont où ?

Merci à toutes personnes qui répondront.
Switcher Mac,
AmitiYoti.

Dans entourage tu selectionnes ton ou tes contacts (tu peux tous les selectionner): Menu contacts > exporter en tant que vCard.

Sinon ce qui est noté plus haut est exact: il suffit de copier le dossier utilisateurs office.

Alors là franchement c'est difficile de trouver mieux qu'Entourage lors d'une réinitialisation de DD.

Il suffit de sauvegarder quelque part le dossier "Données utilisateurs Microsoft" qui est dans Documents (comme précisé dans le thread par Azerty), de réinstaller Entourage et de remplacer le nouveau dossier "Données utilisateurs Microsoft" qu'il aura créé par l'ancien sauvegardé et on récupère TOUT son Entourage comme s'il n'avait jamais bougé...

On peut aussi sauvegarder les préférences Microsoft dans sa bibliothèque préférences, comme ça du coup on sauvegarde toutes ses préférences de toutes les applis OfficeX.

C'est ce que je fais à chaque réinstall ou mise à jour système depuis le début d'OSX et ça a toujours marché parfaitement.

Je trouve d'ailleurs qu'Apple devrait s'en inspirer pour ses Ical et autres Mail...

wink.gif

Entendu et lu !
Maintenant, je recommence plus à retaper mes contacts dans mon Entourage. Même si j'en ai pas beaucoup, ça fatigue et c'est chiant quand même !

Merci.
zen.gif

Etant switcher depuis une dizaine de jour... je sais pas utiliser les scripts (bien que je vois l'utilité).

C'est quoi le nom du script ? où il se trouve dans les nombreux dossiers ? Ca marche comment ? ( bcp trop de questions !! )

Amiti_yoti a dit:
Etant switcher depuis une dizaine de jour... je sais pas utiliser les scripts (bien que je vois l'utilité).

C'est quoi le nom du script ? où il se trouve dans les nombreux dossiers ? Ca marche comment ? ( bcp trop de questions !! )

Il te suffit de lancer (double clic) le script qui est dans Applications/AppleScript/Exemples scripts/Adress book scripts/import adresses

Donc tu le lances et il va te proposer ce qu'il peut faire...c'est tout (je n'ai jamais rien compris aux scripts moi non plus, sauf quand il il suffit de les lancer)
wink.gif