ENTOURAGE : Récupération des courriers

mchcoco

Membre confirmé
28 Décembre 2008
16
0
Sous ENTOURAGE, j'ai paramétré mes comptes de messagerie. Lorsque je lance ENVOYER ET RECEVOIR TOUT, je ne parviens pas à récupérer la totalité de mes courriers : seulement pour les courriers de 5 comptes sur les 10 comptes paramétrés.

Le message suivant apparaît pour chaque compte qui ne fonctionne pas :
This connection is refused because you have too much connection on server
Impossible de récupérer le courrier
Nom du compte
Erreur 16997

Le nombre de comptes est-il limité ?
 
Le nombre de comptes est-il limité ?
Oui, comme le message l'indique, le nombre de comptes relevés simultanément est limité... par l'hébergeur ! Tu ne donnes pas de précisions à ce sujet (chez qui sont hébergés ces comptes) mais certains hébergeurs n'acceptent qu'un nombre déterminé de requêtes simultanées. Or il se trouve qu'Entourage ne sait pas envoyer les requêtes séquentiellement. D'où le refus que tu constates...

Pour ma part, ayant rencontré le même souci avec Free il y a déjà quelque temps, j'ai fait plusieurs essais pour contourner ce problème et ai trouvé une solution "définitive" (qui fonctionne depuis plusieurs années chez moi) : un jeu d'applescripts qui permet de relever les comptes concernés l'un après l'autre.

Note du modo : Pour entourage, ce qui concerne la partie "courrier" se traite dans "Internet et réseau". On y va !
 
Super Merci de votre réponse que je viens de parcourir. Je vais vérifier pendant la soirée si jai bien compris ce détournement pour pouvoir relever mes comptes les uns après les autres. @+ :)))))
 
Utiliser des scripts est un peu compliqué pour la débutante que je suis. Pour solutionner rapidement mon problème, j'ai créé des nouvelles planifications "Envoyer et Recevoir". Comme le nombre est limité à 5, j'ai réparti les 10 comptes concernés sur 2 nouvelles planifications. Cela me permet de prendre mon temps pour réussir à appliquer le bon script pour recevoir les 10 comptes en une seule planification.
 
.../... Comme le nombre est limité à 5, j'ai réparti les 10 comptes concernés sur 2 nouvelles planifications.
;) j'avais commencé comme ça aussi. En fait ça marchait assez bien, mis à part que, régulièrement les planifications se marchaient sur les pieds. C'est pour ça que j'avais fini par me lancer dans les scripts (je ne suis pas un pro, et la mise au point de la mécanique qui tourne en arrière-plan, c'était pas triste - heureusement que j'ai eu de l'aide sur les forums, d'ailleurs).