Entourage

silverback974

Membre enregistré
19 Juin 2009
3
0
Bonjour,
J'ai entourage 2004 sur MAC OS 10.5.6, j'ai différend contact qui m'envois des mails et je dois à chaque fois les reclasser manuellement dans les sous dossiers que j'ai créer dans ma boite de réception. J'aimerai savoir comment faire lorsque je reçois un mail d'une adresse en particulier l'affecter automatiqement à un sous dossier, comme ça dés que je reçois le mail il se classe directement dans le sous dossier qui lui ai dédié ;)
Je sais que cela se faisait sous OUTLOOK de MS mais là je ne sais pas comment faire,

Merci beaucoup de vos réponses,

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... comment faire lorsque je reçois un mail d'une adresse en particulier l'affecter automatiqement à un sous dossier .../...
Cela se fait en créant une règle (ou plusieurs) via le menu "Outils" > "Règles..." Tu crées une nouvelle règle, tu mets une condition "Si" et une action "Alors" et le tour est joué.

Ne pas oublier que les règles ne s'exécutent que tant que les messages n'ont pas été déplacés et dans l'ordre où elles s'affichent. Autrement dit, si tu veux être sûr qu'une règle s'applique bien à tous les messages, il faut la mettre en tête de liste. Par contre, tu peux ensuite appliquer la règle à tout moment en sélectionnant un message (ou plieurs) et en faisant un clic droit > "Appliquer la règle..."

Note : on peut affecter automatiquement à un courrier la même catégorie que celle du contact qui l'a envoyé (ça se règle dans les préférences).

Note du modo : Pour Entourage, la partie "bureautique" se traite bien ici, mais comme je l'indique dans cette annonce "à lire avant de poster", la partie "courrier", c'est dans "Internet et réseau" !

On déménage !