Entourage

dmconseil

Membre enregistré
22 Août 2009
2
0
je viens de "basculer" avec le plus grand plaisir (pour l'instant) dans l'univers MAC. Le premier achat a été un IPHONE et maintenant un MBA.
Mon IPHONE est synchronisé avec mon "ancien" PC. Je cherche à le désynchroniser de ce PC pour le synchroniser avec mon nouvel MBA. Comment faire sans perdre toutes mes infos sur mon IPHONE?
Le plus urgent pour moi ce sont CONTACTS, CALENDRIER, NOTES qui sont sur mon IPHONE et que je voudrai récupérer sur mon MBA via ENTOURAGE (office Mac Pro).

Merci de me faire part de vos lumières

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération (et sur Mac OS X) !

Les premières synchros sont toujours délicates car ce que l'on souhaite, c'est que les données utiles aillent s'installer dans les fichiers vides. Et on ne voudrait surtout pas que ça se fasse en sens inverse. Donc la toute première chose à faire, c'est une sauvegarde de l'iPhone, ce qui se fait via iTunes, sur ton PC dans ton cas, je dirais. Après, il faudra faire la manip avec l'iTunes de ton Mac. Je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter la chose dans ce sens mais il me semble qu'il t'est demandé confirmation... D'autres sauront probablement être plus précis (sans oublier qu'il y a même un sous-forum dédié à l'iPhone).

Concernant la synchro des différentes données, il faut savoir que la synchro se fera avec la base de données système qui se manifeste essentiellement dans les applications Carnet d'adresses, iCal (et Mail en ce qui concerne les notes). Pour les contacts et calendrier, Entourage se synchronise avec la base de données système aussi (ça se règle dans les "Préférences" d'Entourage, onglet "Services de synchronisation") et, là aussi, il faut être prudent lors de la première synchro (une confirmation est demandée, mais bon). Une sauvegarde préalable est donc de nouveau recommandée ;)

Pour les notes, il n'y a pas de synchro directe entre Entourage et Mail (et donc avec l'iPhone). Il y a possibilité de synchro via MobileMe (payant - je n'ai pas testé) ou via des applications tierces, comme celles de MarkSpace.

merci beaucoup pour ces informations précieuses qui m'ont aidé à progresser.

autre obstacle:
Dans ICAL, j'ai dorénavant 2 calendriers ouverts; un calendrier nommé entourage, vierge, qui lui est synchronisé avec l'application ENTOURAGE, et un autre calendrier qui lui est synchronisé avec mon IPHONE.

Si je peux fusionner les 2 calendrier dans ICAL, j'aurai réglé mon problème. :)

Daniel

Si je peux fusionner les 2 calendrier dans ICAL, j'aurai réglé mon problème.
Comme d'habitude : une petite recherche sur le forums avec les mots clés "+fusionner +ical" et hop un résultat qui devrait correspondre à ce que tu cherches (parmi d'autres) ;)

Note du modo : Bon, dmconseil, comme Bernard te l'a dit plus haut, et comme je l'explique dans cette annonce (que tu étais censé lire avant d'ouvrir ton topic :siffle:), il y a un forum spécialement dédié pour ces problèmes. On déménage donc !