Entrailles d'un Performa 6300

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mad'doc:
Bonjour,

J'ai un Performa 6300 dont le bloc d'alimentationa grillé. J'ai moyen de le changer mais je n'arrive pas à ouvrir complètement l'UC pour accèder à l'alim.
J'ai bien réussi à ouvrir à l'avant et l'arrière mais pas le dessus.
Comment faire ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce parce que c'est trop facile ou parce que personne ne sait comment on ouvre complètement une UC de Performa ?
Je veux juste accèder à l'alimentation pour pouvoir la changer.

Bonjour,

J'ai ouvert, il y a longtemps un 6300 pour changer la pile. A cette époque, je ne savais pas que la carte mère se retirait par l'arrière.
J'avais donc complément ouvert le 6300. De mémoire, après avoir enlevé quelques visses, le capot doit être clipsé, il doit y avoir ensuite un sous capot metallique. C'st faisable, je suis désolé mais pratiquement je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait.
Bon courage

Bon soit que ca fait chier tout le monde de répondre soit ke je suis le seul taré a réparer encore ce genre de truc
smile.gif

A ce stade la tu as une sort de toute petite ouverture à l avant, au centre du cache, tu y glisses un tournevis plat et tu leves un peu, la tu peux déboiter le cache vers l'avant.... ensuite il se souleve...

après tu retires les cotées et tu dévisses la plaque métalique, ensuite tu vois l alim, donc facile à a démonter,... sache que le cul de la machine (la féraille) doit etre retiré aussi.

++

Flo