Entré dans un autre système

lolacora

Membre confirmé
18 Juin 2009
37
2
51
Bonsoir !

Désolé si ma question est stupide ou si je ne suis pas au bon endroit.

Comment fait-on pour rentrer à distance dans le système d'une autre personne avec Léopard, (avec son accord bien entendu).
Par exemple pour lui faire une manipulation sur son mac ou lui expliquer quelque chose. En fait je voudrai manipuler son mac depuis le mien... je ne sais pas trop si je me suis fais comprendre..:D
merci
 
Bonjour,
Vas faire un tour dans "partage" de tes préférences système.
Ce que tu veux ce trouve dans :
"session à distance"
ou
"gestion à distance"
Enfin je pense...

Ou ci ce n'est pas ce que tu veux, je pense que tu peut utiliser TimeViewer, c'est un partage de bureau...
 
Je voudrais avoir le contrôle de la machine de l'autre personne...je ne peux pas faire ça avec un chat...à mon avis:siffle:

Prenez le contrôle d’un autre Mac
Avec le nouvel iChat, vous pouvez prendre le contrôle d’un autre Mac à distance, par internet ou par le réseau local. Il vous suffit de cliquer sur le nom de votre ami possédant un Mac et d’aller dans le menu Contacts puis Partager mon écran avec ou Demander à partager l’écran de, ou bien de faire un clic droit sur le contact et de sélectionner la même chose. L’écran dont vous prenez le contrôle s’affiche alors, tandis que le vôtre devient tout petit. Vous pouvez contrôler la souris de l’autre ordinateur, mais l’utilisateur qui est devant son Mac aura toujours la priorité, s’il venait à bouger sa souris lui aussi.

a mon avis ... :siffle:
 
Prenez le contrôle d’un autre Mac
Avec le nouvel iChat, vous pouvez prendre le contrôle d’un autre Mac à distance, par internet ou par le réseau local. Il vous suffit de cliquer sur le nom de votre ami possédant un Mac et d’aller dans le menu Contacts puis Partager mon écran avec ou Demander à partager l’écran de, ou bien de faire un clic droit sur le contact et de sélectionner la même chose. L’écran dont vous prenez le contrôle s’affiche alors, tandis que le vôtre devient tout petit. Vous pouvez contrôler la souris de l’autre ordinateur, mais l’utilisateur qui est devant son Mac aura toujours la priorité, s’il venait à bouger sa souris lui aussi.

a mon avis ... :siffle:

Ben là je suis surpris je vais essayé ça.

J'espère que je ne t'ai pas vexé avec mon message "à mon avis :siffle:" ce n'était pas du tout mon intention...;)

Merci à tous pour ces réponses hyper rapides. Avec tout ça je pense avoir trouvé mon bonheur. Je ferais quelques tests à l'occase. bonne soirée à tous.
 
il y a plusieurs facons de faire
celles du dessus ou passer par d'autres outils à la teamviewer chicken

parmi d'autres
-spark- angels ( utilitaire en francais) très bien pour aider en face
-logmein