Entre Imac, emac, g4.... j'ai la tête qui explose !!!!!

amefee

Membre confirmé
5 Mars 2004
12
0
Après 4ans de bons et loyaux services mon Imac G3 a rendu l'âme !!! enfin celle de la carte vidéo semble t'il...
les devis vont de 400 a 500 euros ... Ils sont fous !!!
autant peut être alors songer a en acheter un neuf
mais quoi.
l'urgence est de recuperer mon disque dur de 30 giga a l'interieur avec de precieux fichiers d'une part, e de precieux logiciels egalement...
mais là il y a un nouveau dilemme.
Ils machent tous avec OS9 (voir OS9.2)
j'avais dans l'idée dacheter l'emac... mais on me dit que mes logiciels ne pourront plus fonctionner ???
bizzare... la fiche technique dit le contraire ???
confused.gif
on me conseille un G4... un d'occasion, mais n'aurais-je pas de nouveau dans quelques mois tous ses problèmes de compatibilités entre les nouveaux logiciels, les nouveaux systèmes.........
pfffff je sais plus quoi faire :-(
je voudrais juste pouvoir naviguer avec OSX sur le net, et bénéficier de ce noveau système... tout en continuant de travailler sur mes anciens logiciels.... je peux ps encore tous les racheter...
si quelqu'un pouvait m'éclairer.... j'en serais franchement soulagée...
merci d'avance
zen.gif
 
je ne comprends pas bien ce que tu veux...
suivant le budget que tu veux mettre cela dépend...
deux choses sont sure:pour OSX,il faut un G4...
quant a tes anciens logiciels sous OS9,il ne faut pas se faire d'illusions,l'OS9 n'est plus developpé ,c'est un OS qui appartient au passé...
si tu fait le saut vers OSX,il faudra aussi les logiciels qui tournent dessus...
 
Merci de te réponse Syd en tout cas....
effectivement j'ai un budget mini... voir même riquiqui !!!
et je pense qu'il serait sans doute plus sage alors d'acheter une tour G4... qui me permettrait d'avoir deux ordi en un... avec deux disques durs... UN pour OS 9, l'autre OS X...
certaines boutiques en ont d'occasion (c'est peut être la solution !!!, j'espère pas trop risquée
confused.gif
)
ca me permettra ainsi de pouvoir progresser a mon rythme vers les nouveautés....
pffffffff
qu'est ce que ca va vite l'informatique !!!!!
Et c'est vraiment dommage.... je les aimais bien les looks des Imac, et ceux des Emac...
mais s'ils ne sont pas évolutifs.... ça n'a pas trop d'intérêt pour moi....
 
Ca dépend aussi de ton budget... sur MediaCash, ils proposent un PowerMac G4 733Mhz à 799€. Ca démarre encore sur OS9 (je crois) et tu pourras peut être brancher ton disque dûr (et encore, j'en sais rien
confused.gif
, sur PC ça marche
out.gif
, donc à revérifier sur Mac)
 
J'ai un power Mac G4 733, et je confirme qu'il peut démarrer avec OS 9. Il est possible de mettre un 2nd DD en interne mais je ne sais pas si celà marche avec celui d'un iMac.
Par contre 799 € pour une occase, c'est peut-être un peu chère...
 
Par contre 799 € pour une occase, c'est peut-être un peu chère...

Effectivement, c'est le point faible de MediaCash en général. Mais sur cet exemple, le PowerMac est garanti 1an, ce qui pas mal pour de l'occaz
 
Si Si !!!!
un disque dur reste un disque dur que ce soit d'un Imac, d'un G4, ou voir même je suppose d'un Emac !!!!
que je le metteen externe ou en interne dans la tour du reste .
799 € mais la garantie de 1an, c'estpeut être bien pour de l'occaz
800 € HT pour un G4 avec graveur intégré (c'est tout ce que je sais actuellement!!!)
ou encore un G4 400 128/20 giga de disk dur pour 690€ TTC
il parait que les 400 mhz des G4 n'ont rien a voir avec ceux des G3 ????
et.... peut être qu'on peu tout simplement démarrer sous OSX; et que le systeme se balance de lui meme sous OS9 en fonction des applications demandées...
Si c'est la cas... ca serait l'idéal pour moi actuellement...
faudrait aussi savoir, si on peut tout de même installer aussi des applications copiées...
on m'a dit que c'etait de moins en moins possible....
 
Tu habites où ??

Certains magasins Darty ont de eMacs 800CD (avec carte ATi !) pour 449€ !!

J'en ai acheté un jeudi et c'est super
up.gif


PS : y a pas de faute de frappe !! c'est bien 449€ !! (même le vendeur était surpris du prix...).
 
449 €
up.gif

je suis dans la region parisienne, mais on m'a dit que l'Emac ne pouvait pas faire fonctionner les anciens logiciels de l'os 9.... en fait c ca mon probleme...
sinon, c clair que l'emac je l'aurais deja...
mais je peux vraiment pas prendre le risque de ne plus pouvoir lire les données de mon disque dur de mon ancien Imac G3....
sick.gif
ohh que je le regrette deja celui là...
 
je ne comprend pas ton problème avec OS9 et l'emac. IL me semble que l'emac peut booter sous os9 (ce sont les G5 qui ne bootent plus sous os9 si je ne m'abuse). l'idéal dans ton cas est de partitionner ton disque pour avoir une partoche pour os9 et une autre pour osX. Tu pourras donc utiliser tous tes anciens logiciels.
 
c'est ce que j'avais aussi cru comprendre.... mais le vendeur me certifie le contraire, pour bien entendu me diriger vers un ordinateur bien plus cher, avec toute la panoplie des logiciels...
bref, ca depasse de bien trop mon budget....
j'essaye d'en être certaine avant de me lancer dans un nouvel achat...
et c'est impossible il me semble de pouvoir essayer dans un show room (histoire de vérifier)
a vrai dire au départ, je pensais acheter l'emac et garder mon ancien disque dur en connection externe.
mais ilss m'ont mis tellementle doute, que je profite de ce week end de reflexion, pour demander l'avis a des utilisateurs de mac... plutôt que des revendeurs payé a la com
wink.gif
 
Où es tu allé te renseigner? les vendeurs des grandes enseignes qui vendent de tout ne connaissent souvent pas grand chose aux mac
sick.gif
.Si c'est un revendeur specilisé mac, alors il ne m'a pas l'air très honnete.
frown.gif
 
Ben, l'enseigne disait bien "REVENDEUR APPLE"...
c'est bien ça qui m'inquiète un peu a vrai dire...
comme si depenser plus de 1000 euros se faisait comme ça
frown.gif

donc, je me renseigne.... et je tente de comparer entre ce que l'on m'a dit... et les infos des UTILISATEURS réels.
quite a aussi investir dans un bon tourne vis, pour minimiser au maximum les coûts, mais avoir une machine évolutive, qui puisse répondre a mes besoins.
Il est vrai que la tour G4 serait adapté... mais il faut alrs aussi pense écran et tout le tralala...
mais c'est vrai que la solution tout intégré me convient bien a moi dans l'ensemble... niveau look etc....
j'aime bien être tenu au courant des evolution, mais ne courre pas non plus après a tout prix...
une image faite par un vieux logiciels bien maitrisé... reste toujours une image...
up.gif
 
Oula, pas si vite !!!
Je ne suis pas sûr que les eMacs puissent booter en OS9 !!
Par contre faire tourner OS 9 en mode Classic, ça aucun pb !
Maintenant faut voir si tes applis sont compatibles Classic...
D'où ma question...
 
Je ne comprend toujours pas ce que te raconte ton revendeur. l'emac est equipé d'un processeur G4. Et si ton revendeur t'affirme que mac os9 tournera sur une tour G4 je ne vois pas ce qui empecherais qu'il tourne sur emac.
Tous les G4 bootent sans problème avec Os9.
En plus pas mal de logiciels os9 fonctionneront sans doute avec classic sur osX.
 
Après recherche il semble que ton revendeur ait peut-etre raison
frown.gif
. les dernier emac comme les derniers ibook ne bootent plus sous OS9.Mais il s'agit seulement des derniers models. Donc un emac 800 doit booter sous OS9.
 
Je ne pense pas... le 800 que j'ai est le modèle avec carte ATI et il ne semble pas booter sur OS 9...
Ce n'est pas une question de processeur.
Les iMac G4 ne bootent pas sur OS 9, les PM G4 oui...
 
EXCELLENTE question !!!!!
comment puis-je savoir moi... puisque je ne peux trouver de show room...
on m'a dit qu'on ne pouvait plus utiliser de copie de logiciels sur les nouvelles générations d'ordinateur ????
est-ce vrai ???
ou est-ce un moyen habile de me pousser a la consommation ?
c'est vrai que l'idée de m'achater un ordi d'occasion ne m'enchante qu'a moitié, mais ca serait la solution la moins onereuse dans un premier temps... mais pour combien de temps????????????????????????????????
j'aurais de loin préféré acheter du matériel neuf, mais en aynat tout de même l'assurance de que je puisse utiliser tout mon ancien dique dur...
la fiche technique dit bien sur l'Emac :" le demarrage sous mac OS est disponible uniquement sur les modèles equipés d'un lecteur cd_rom et d'un combiné. toutes les configurations MAC OS dans le mode classic MAC OS X.
alors pourquoi les vendeurs disent pas pareil??????
confused.gif
sick.gif


Y'a bien quelqu'un quand même dans le monde.... qui utilise des vieux logiciels ,ca me parait incroyable une telle revolution informatique quand meme
out.gif