Entre iMovie et Mail

flalène

Membre enregistré
4 Janvier 2009
4
0
Bonjour, j'ai monté avec iMovie 7 (iLife 8) un petit film de 3Mo. J'aimerais l'adresser à tous mes amis comme carte de vœux. Malheureusement seuls les possesseurs de Mac arrivent à le lire via iTunes. Comment faire pour que les PC y accèdent aussi?
Merci de votre aide.
 
Il faudrait que tous les destinataires installent Quicktime (version Windows à telecharger sur le site www.apple.com/quicktime)
 
Si tu appelles "universel" le fait d'encoder la video dans le format propriétaire de Microsoft, alors il faudrait installer Flip4Mac sr ton Mac, acheter la version Pro (permettant non seulement de lire des videos au format WMV mais aussi d'en créer), puis exporter ton film iMovie en choisissant ce format WMV.

Là tu peux être sûr (ou presque) que tous les destinataires utilisateurs de PC liront la video.
 
ou alors tu envoies ta video sur daylimotion ou youtube, elle sera ré-encodée, et lisible par tout le monde quelque soit sa machine.
 
Merci Rémy et merci Duroc;
J'avais pensé à la solution YouTube puisque iMovie propose cette possibilé. Mais je n'ai pas forcément envie que ma petite vidéo fasse le tour du monde. Pourtant je continue d'y penser.
 
Tu peux uploader des vidéos privées, visibles uniquement par ceux que tu as choisis.
Pour cela Daylimotion est mieux : tu coches "privée" une fois que ta vidéo est sur le site, et puis tu invites qui tu veux en donnant les adresses mail. Un lien "privé" te permets alors de visionner la vidéo.
Sur youtube c'est plus pénible : il faut que tes amis aient aussi un compte youtube.
 
Merci à tous. Je crois que le problème est réglé. Finalement grâce à tous mes tâtonnements et à vos conseils j'ai mis la vidéo sur steekr.com. ,je me la suis envoyée à moi même puis ai envoyé le lien aux amis.
Ça a l'air de marcher.