entre les deux mon coeur balance....

fanfan

Membre confirmé
14 Mai 2002
50
0
Bonjour à tous.

Voilà : j'envisage de casser ma tirelire pour un pda, mais j'ai un peu de mal à me décider d'où mon appel à vos expériences.

Pour le moment j'ai sélectionné les modèles suivants :
• palm tungsten T (pas cher ou en promo avec un GPS magellan)
• palm tungsten C (récent, puissant et wifi)
• sony PEG-TG50 (mais nécessite un supplément de prix pour isync)

Le Tungsten T a l'air pas trop mal car petit - mais n'est il pas en "fin de vie marketing" vue les promos/packs qui fleurissent en ce moment ? par rapport au tungsten C il a l'air beaucoup moins puissant et moins de mémoire.

Le Tungsten C est il compatible airport sans soucis - dans ce cas je prends en plus un ovni pour compléter mon réseau ethernet - un extreme car achat prochain je pense d'un alubook pour remplacer mon ibook...

Le pda devrait servir en complément du portable pour la prise de note, l'utilisation de plans de ville, le PIM, la consultation de docs dans le bus ou le train - là où je ne sortirai pas l'ibook.
Les emails et le web seraient annecdotiques.
L'utilisation de SGBD serait un plus et les fonctions MP3 et vidéo pourquoi pas mais pas forcément génial vu l'écran, non ?

Je n'y connais rien en terme de pda et de ressources qu'il faut. 16 Mo est ce suffisant ou faut il 64 ?
Je ne parle pas de PocketPC - à moins que le windowsCE plante moins que son confrère de bureau ?

En fonction du pda je rajouterai du bluetooth ou du airport à mon portable (ibook 600 combo) - d'où mon autre interrogation :
airport (et extreme en particulier - tant qu'à investir autant essayer de péréniser un peu en vu d'un alubook) est il bien compatible avec le wifi du tungsten C ?
Vu l'émergence des hotspots ne serait il pas plus judicieux de prendre le Tungsten C - ou est ce encore un mirage marketing ???

En vous remerciant pour votre aide par avance.
bonne journée.