entrée ligne : JamLab ou Fast Track USB

ikiki

Membre actif
13 Septembre 2005
867
302
46
Malakoff
Salut...

J'ai un Mac mini depuis peu, j'en suis très content pour ce que j'en fait, mais le manque d'entrée audio se fait ressentir...
Mon but n'est pas de faire un home studio mais de m'eclater en plugant ma grat :cool: avec GB2, voir Cubase ou Protool, et j'hesite entre deux cartes : JamLab et Fast Track USb de chez M-Audio...

Alors si quelqu'un pouvait me donner un retour d'expérience ou me conseiller autre chose...

Merci...
 
sauf que j'ai achete fast track avant hier et q j'ai un ibook sans entree audio evidement, a croire que ca leur trouerait le cul d'en mettre un sur les bas de gamme. c'est un peu la zone a parametrer et justement je retourne chez le vendeur pour qu'il me montre la procedure. sinon j'ai entendu parler d'un produit Griffin avec 2 entrees audio et une sortie en USB pour 40 euros. mais y a pas de pre-ampli...la fast-track est pas mal, y a 1 entree XLR, 1 sortie synch, y des pedales d'effets avec des sons pre-prog. pour le prix c'est bien (109 eur chez www.effect-on-line.com) le seul hic c'est le mode d'emploi plutot succinct
 
Je suis allé à l'Apple Expo, au Stand M-Audio, et les gars m'ont conseillé la Jamlab plutot que la FT USB...
Apparemment le gain de sortie et la qualité de son de la JamLab seraient meilleurs...

J'ai pu testée la JL, et c'est vrai que ça sonnait bien, pour une carte de cette gamme ...

Je l'ai achetée pour 60¤ en prix salon
Et ça marche plutot bien avec Garage Band, de quoi s'amuser...


Alors je conseille la JamLab pour les novices qui veulent pluger leur gratte ou bass sur leur Mac, pour une utilisation modeste évidemment... c'est un bon compromis pour faire ses premiers pas.
Et Garage Band fournit pas mal de possibilité...