Entrer dans time machine avec DD en usb sur time capsule

Dominice

Membre confirmé
12 Novembre 2004
21
0
Bourgogne
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je vous expose mon problème .

J'ai la configuration suivante :

une time capsule avec un boîtier externe (Safe Capsule avec 2 disques de 2 to en raid 1) sur le port usb.
La time capsule est accessible par réseau filaire pour que plusieurs macs puissent faire leur sauvegarde avec time machine. j'ai 2 cas :
cas 1 : j'ai un certain nombre de macs qui font leur sauvegarde sur le disque dur de la time capsule,
cas 2 : d'autres macs la font sur le boîtier externe (branché sur le port usb de la time capsule).
Tous les mac sont sur mac os X, leopard.

Dans le cas 1, quand je rentre dans time machine tout est ok : je peux remonter dans le temps, et restaurer les documents sans problème.
Dans le cas 2, je rencontre les problèmes suivants :
- je peux rentrer dans time machine, mais l'échelle de temps est inactive (à droite de l'écran) et je ne peux pas cliquer sur les fenêtres finder (au centre de l'écran) pour remonter dans le temps.
- D'autre part le bouton restaurer demeure toujours grisé (même si j'ai un document sélectionné sur la première fenêtre).

Pour accéder à la sauvegarde, je n'ai pas d'autre solution que de quitter time capsule, et d'accéder au disque dur du raid 1 (monté sur le bureau par time machine, le nom est backup of... ; c'est différent de la time capsule visible dans Réseau), et de fouiller dedans.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Est-ce un problème connu de time machine ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Je ne te donnerai que des solutions adaptées à un DDE filaire ou à une Capsule
= je ne sais pas ce que cela peut donner sur un RAID branché sur une Capsule. :siffle:

Dans le cas 2, je rencontre les problèmes suivants :
- je peux rentrer dans time machine, mais l'échelle de temps est inactive (à droite de l'écran) et je ne peux pas cliquer sur les fenêtres finder (au centre de l'écran) pour remonter dans le temps.
- D'autre part le bouton restaurer demeure toujours grisé (même si j'ai un document sélectionné sur la première fenêtre).

Pour accéder à la sauvegarde, je n'ai pas d'autre solution que de quitter time capsule, et d'accéder au disque dur du raid 1 (monté sur le bureau par time machine, le nom est backup of... ; c'est différent de la time capsule visible dans Réseau), et de fouiller dedans.
Pour l'interface de TM qui est incomplète, regarde ça : http://web.me.com/pondini/Time_Machine/E4.html
(le lien Apple invalide dans ce lien est en fait : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21208.html)

Pour la restauration, as-tu essayé de passer par la roue crantée de la barre d'outils de la fenêtre du Finder plutôt que par le bouton Restaurer ?


Il me semble que les sauvegardes TM d'un DDE raccordé à une Capsule sont forcément des sparsebundle,
et qu'il faut monter la sparsebundle pour accéder au dossier Backup of… qui est à l'intérieur.