entrer des nouvelles polices

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
voilà mon problème,j'ai téléchargé des polices de caractères sympas je les ai misent dans le dossier fonts du dossier library de mon disk dur; je peut les utiliser dans mes application sous OSX (TextEdit,Imovie) mais pas dans celles qui tourne avec classic notamment Photoshop élements et photoshop 6,ce qui m'ennuit beaucoup; je connais trés peu OS9 (j'ai débuté directement avec OSX) esque je doit redémarer sous OS9, et partir de la ou je doit ranger mes polices? merci d'avance pour les réponces

MP
smile.gif
 
non, tu n'as pas besoin de redémarrer sous 9. Fais simplement une copie de tes polices dans le dossier Polices du Dossier Système où se trouve ton classic. Si classic était déja lancé, il te faudra le relancer pour que les polices soient disponibles, mais là encore, point besoin de redémarrer, ni même de reprendre une nouvelle session.

C'est rigolo de commencer à voir des utilisateurs qui débutent par OSX, et qui n'ont pas le "passé" de l'OS 9. ça fait du bien...
 
merci je vais essayer comme ça; sinon si quelq'un connait des sites ou on peut télécharger des polices pour Mac ? parce que la plupart c'est pour pc (beurk)
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yt:
merci je vais essayer comme ça; sinon si quelq'un connait des sites ou on peut télécharger des polices pour Mac ? parce que la plupart c'est pour pc (beurk)
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonne nouvelle les fontes "pc" TTF sont dispo sous mac os X, il suffit de les mettre dans le dossier "fontes" de ton user ou a la racine du disue... et hop.. mais attention ca ne marchera que pour les applis de mac os X !
wink.gif
)

Pour tout ceux qui utilisent beaucoup de fontes, ben il y a suitcase 10,1... (gestionnaire de fontes)
qui permet d'auto-activer les fontes pour X et os9
wink.gif
 
Mais où ai-je lu que les polices contenues dans le dossier Polices du Dossier Sytème OS9 étaient directement prises en compte par OS X ?

Je n'aime pas dire des aneries mais il me semble que cela fonctionne.

A vérifier.
 
Moi aussi j'ai lu ça quelque part
wink.gif

Vu que personne ne dit le contraire, ça nous fait donc 2 contre 0
wink.gif

On a raison
wink.gif
 
Merci pour les infos j'ai fait tout comme on a dit et ca marche!!! en plus quant on les met dans le dossier police du dossier système OS9 ça fonctionne aussi pour les aplications OSX même quand classic n'est pas en fonction, j'ai vérifié.

àbientôt
MP
smile.gif
 
voilà j'ai à nouveau un problème pour charger des polices dans le dossier système de Os9 j'ai télechargé des polices soit disant pour Mac ! quant l'icone pour créer la police est marqué "zip" ça marche pas quant elle est marqué "sit" ça marche quelqu'un sait il pourquoi? et si on peut tranformer le zip en sit?
petite précision dans tout les cas ça marche pour OSX
Merci!
 
Si c'est ça, mais une fois décompacté celles marquées sit donnent un dossier qui a le nom de la police et rien d'autre, et qui fonctionnent avec les apli. 9 et X
celles marquées zip donnent un dossier avec le nom de la police plus ttf et qui fonctionnent qu'avec X
merci à ceux qui s'intéresse à mon problème.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yt:
Si c'est ça, mais une fois décompacté celles marquées sit donnent un dossier qui a le nom de la police et rien d'autre, et qui fonctionnent avec les apli. 9 et X
celles marquées zip donnent un dossier avec le nom de la police plus ttf et qui fonctionnent qu'avec X
merci à ceux qui s'intéresse à mon problème.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben les polices TTF c'est les polices Windows .. donc osX les prend en compte mais pas os9...
frown.gif

j'ai pas de meilleure solution...

.zip et .sit sont des format d'archives compressées respectivement avec Zipit (ou winzip sur PC)- et Stuffit

le fichier machin.php est surement une archive mais le navigateur avec lequel tu as downloadé ton fichier na pas su reconnatre le format réel... bref essai de dragger le fichier sur Stuffit et normalement il pourra décompacter l'archive.

enfin : NE PAS METTRE DE .sit .zip ou autre dans le dossier fontes !!! (c'est mal
wink.gif
)
 
je crois que j'ai compris et pour les php ça a marché avec stuffit
par contre j'ai très mal agis, j'avais plein de zip et de sit dans mon dossier font! je les ais enlevés mais j'ai peur d'ètre maudis pour plusieures générations et qu'un troll de Mordor vienne boufer mon Mac pendant la nuit!
merci pour les renseignements.

à bientôt en terre du millieu:
wink.gif
 
un dernier truc quand dans un dossier j'ai une police qui s'appelle machin .bmap et machin .suit, laqu'elle je doit mettre dans mon dossier font?

merci
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yt:
un dernier truc quand dans un dossier j'ai une police qui s'appelle machin .bmap et machin .suit, laqu'elle je doit mettre dans mon dossier font?

merci
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

euh.. en fait les deux sont des polices ...
et donc tu peu laisser les deux..

les .bmap (bitmap) sont les polices écran (pixélisées et non pas vectorielles) et uniquement écran (ca s'imprime mal)
et les machin.suit (suit = suitcase = valise) c'est donc des valises contenant une "famille" de polices (normal - bold - ital etc..)
sous X elles peuvent également porter l'extention .dfont.
Mais il existe également les polices Truetype (bitmap et vecto inclus) et poscript (un fichier pour l'affichage( .scr) - 1 pour l'impression) etc...

C'est vrai que les polices en informatique c'est un peu la jungle
frown.gif

ca vient du fait qu'il n'y a pas de "standard" effectif... (en plus PC et Mac gérent ca différement à la base)

ouf..