Entretien du MBA

ikeke

Membre actif
13 Décembre 2008
654
33
Environs de Lille
Bonjour,

Que conseilleriez vous pour le nettoyage du clavier, de la coque alu et de l'écran ?
Je suppose que vous ne nettoyez pas tous ces éléments de la même façon, quels sont vos secrets pour maintenir votre MBA tout propre ? :D

Merci d'avance.
 
J'utilise un produit nommé iKlear, avec lequel je nettoie tout: écran, clavier, coque.
Livré avec un chiffon d'appliquage et un grand chiffon tout doux, je nettoie tout mes matos avec ca.
 
Pour la coque alu : du papier ponce, le clavier : du dissolvant, et pour l'écran : du papier de verre.

Ne me remercie pas.
 
Pour la coque alu : du papier ponce, le clavier : du dissolvant, et pour l'écran : du papier de verre.

Ne me remercie pas.

La papier ponce, gros grain ou grain fin ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

J'utilise un produit nommé iKlear, avec lequel je nettoie tout: écran, clavier, coque.
Livré avec un chiffon d'appliquage et un grand chiffon tout doux, je nettoie tout mes matos avec ca.

merci ;)
 
La machine à laver pour moi MAIS attention toujours avec Mir Couleur Plus c'est ça qui lui conserve toute ça fluidité et j'ai comparé avec ceux qui utilisent d'autres produits! Rien à voir leur Mac Air est gris et terne sans aucune couleur éclatante, alors qu'avec Mir.... et en plus il sent si bon par la suite. C'est bien simple maintenant pour tous mes ordis à la maison c'est Mir Couleur Plus, il faut voir la tête de mes collègues au bureau lorsqu'ils voient le brillant de mon Air :siffle:
 
Ils sont marrants...
(mais bon, si tu cherches sur le forum, y'en a bien quelques-uns qui ont utilisé des lingettes à la javel.)

Perso, pour tous mes écrans d'ordi j'ai un produit spécial pour LCD avec chiffonnette microfibre

Pour le clavier blanc Apple, c'est petit chiffon humide, à l'eau simple. (ou avec le même produit quand c'est crade)

Pour la coque alu, c'est ma première, donc je vais prendre les (bonnes!) infos qui nous seront données ici.
Je pense que je commencerai aussi par le chiffon humide à l'eau.
 
Merci Thierry.
Pour les touches, j'ai utilisé un microfibre très légérement humide, je ferais de même pour la coque à priori.
Concernant le LCD, j'avais zappé que j'ai un produit qui fonctionne bien pour ma TV, je pense que je vais essayer ça :)
J'avais vu le post concernant le javel, je vais éviter :D