MacBook Pro Entretien(Retina, 13 pouces, fin 2012)

Jarmax

Membre confirmé
13 Novembre 2018
12
0
26
Bonjour,
Je me demandais si il y avait un intérêt à changer les composants de mon macbook pro (SSD) car je trouve qu'il chauffe très vite.
J'ai testé avec minecraft un jouant avec des graphisme moyen, mon mac est monté à 73° et 6635rpm. Sachant que j'ai l'habitude de faire tourner un logiciel de développement, un serveur local, deux jeux minecrafts.
 
Bonjour,

Quels composants voudrais tu changer ?
Si ton MPRr chauffe beaucoup : l'ouvrir et dépoussiérer un maximum. C'est déjà un bon début.
 
Je me demandais justement lesquels changer ?
C'est facile : il n'y en a pas :)
La RAM est soudée. Peut être que le SSD peut se trouver chez OWC, mais ça ne va pas régler le problème de chauffe.

Donc nettoyer pour enlever poussière. Eviter de trop charger la machine en démons ou agents de lancement.
 
Je suis expert en micro-soudure, cela me semble donc facile
Je ne vois pas trop ce que tu pourrais changer.
Si ta machine chauffe trop, c'est soit parce qu'elle ventile mal (d'où conseils précédents), soit parce que tu lui en demandes trop (par ex. usage trop élevé du chipset graphique). Ou alors parce que on ton OS est banal ou bien que trop de choses sont ouvertes à la fois.

Tu pourrais poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire quand ta machine ventile fort.
 
Je suis expert en micro-soudure, cela me semble donc facile
La mémoire est bien soudée... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Late_2012 ...bon courage si tu veux changer les puces mémoires et à condition d'en trouver...

QKotMGMJyevDhVDx.huge.jpeg

Pour le SSD, on ne peut pas installer n'importe quel modèle. Chez iFixit il y a ceci de 100% compatible... https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/OWC-Aura-Pro-6G-SSD/IF123-124?o=1
mon mac est monté à 73° et 6635rpm.
Cette température n'est pas élevée si tu joues à un jeu. Par défaut, les Mac ne sont pas faits pour jouer, tant que la température ne dépasse pas 106° il ne s'éteindra pas de lui-même. Eh non, le processeur ne cramera pas comme le veut cette fichue légende urbaine. Tous les processeurs sont protégés contre cet état de fait et comme mentionné, il s'éteindra tout seul et il faudra attendre avant de le rallumer le temps que la dissipation de chaleur fasse son effet.