Entretien : supprimer les fichiers inutiles

Prealudium

Membre confirmé
7 Février 2012
81
3
Bonjour,
J'ai un mac book pro 13 de 2011 et je m'étonnais que mon disque dur soit déjà presque saturé.
Je me suis aperçu en faisant une recherche dans le finder, qu'il existait sur mon disque des copies innombrables de photos que j'avais pourtant effacées il y a longtemps.:eek:
J'aimerais donc savoir comment "nettoyer" ce disque de tous les fichiers qui ne sont plus utiles.
J'aimerais également savoir s'il est possible de désactivé la reconnaissance des visages dans iphoto, qui crée encore un nombre important de fichiers jpg .

Et auriez vous des liens vers des explications plus générales des procédures simples d'entretient ?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Je me suis aperçu en faisant une recherche dans le finder, qu'il existait sur mon disque des copies innombrables de photos que j'avais pourtant effacées il y a longtemps.:eek:
Quant tout marche bien : dans iPhoto, on met les photos à la corbeille, on vide la corbeille de iPhoto, et depuis la dernière version de iPhoto on vide la corbeille (celle que l'on voit dans le Dock).

Pour Visage : volontairement je n'ai jamais entré un seul nom; donc Visage n'a pas créé plein de fichiers ;)


Et auriez vous des liens vers des explications plus générales des procédures simples d'entretient ?
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
 
Bonjour,
Alors moi qui suit nouveau sous Mac, j'utilise CCleanear pour tous ce qui est cache et autre fichier et OnyX pour aussi les opérations de maintenance et de nettoyage.
A essayer de toute façon ça fera pas de mal
@+
HBTVS
 
Deux bons outils, certes. Mais, encore une fois, à trop vouloir faire le ménage, on prend parfois des risques. :zen:

et désolé pour la faute d'accord du participe passé de mon post précédent…
 
[J'ai corrigé, bien que ça me laisse perplexe (il me faut réviser, en ces temps de rentrée scolaire...)]
 
la reconnaissance des visages dans iphoto, qui crée encore un nombre important de fichiers jpg .
Tu es bien sûr de ça ??

Pour moi, Visages fonctionne comme un dossier intelligent = ça regroupe les fichiers du Mac, mais ça ne pèse que le poids d'une liste.


Quand tu fais la recherche dans le Finder, tu prends le temps de comparer les emplacements de tes innombrables copies ? (= leurs chemins : là où on les retrouve dans le Mac)