entretien

louise38

Membre enregistré
24 Février 2007
2
0
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai un powerbook G4 portable et je me demande quel est l'entretien de base (il a un an et demi) ?
Je précise que je ne m'y connais pas vraiment en informatique et que je suis preneuse de toute explication concernant cet appareil. Merci par avance.

de quel entetien parle tu? entetien cosmétique ou alors de la maintenance comme je le suppose. un peu plus d'infos serait bienvenue comme la version de l'OS, disque dur et mémoire installés, les apps,quelle utilisation compte tu en faire etc.....:)

bonjour et bienvenue

ce qui n'est pas clair c'est si ce G4 tu viens de mettre la main dessus ( et de découvrir l'univers OSX) ?
ou si tu es déjà bonne utilisatrice de ce Mac depuis un an et demi?

Car les explications ne seraient pas les mêmes

bonjour et bienvenue

ce qui n'est pas clair c'est si ce G4 tu viens de mettre la main dessus ( et de découvrir l'univers OSX) ?
ou si tu es déjà bonne utilisatrice de ce Mac depuis un an et demi?

Car les explications ne seraient pas les mêmes

Hum hum, je le pratique depuis un an et demi, principalement pour la pao, mais en dehors des logiciels de graphismes, je ne connais pas du tout l'environnement mac, je ne sais pas trop ce que je cherche ici, des conseils, à la limite quelques explications sur ça.

Alors plante un peu le décor;
-quel modèle exacte de powerbook G4, avec combien de mémoire vive.
-quelle version exacte de MacOS.

bon on va tenter une autre aproche sans avoir besoin de spécifications comme demandées ci-dessus...;)

ce que tu peux faire, c'est :
- d'aller dans le menu pomme, ensuite "mise à jour de logicile" et tu telecharge et installe les mises à jour. Ca se fait otut seul et c'est très simple à comprendre donc ne t'inqiuete pas pour ca !

- d'aller dans le dossier "applications", ensuite le dossier "utilitaires", ensuite tu a ce qu'on appelle l' "utilitaire de disque", tu clique sur le disque dur "macintosh HD" et ensuite tu verra apparaitrele bouton "verifier les autorisations du disque", ca peut prendre un petit instant, ensuite, si besoin il y a, clique sur "reparer les autorisations du disque", tu pourra eventuellement faire une vérification de disque en cliquant sur le bouton "verifier le disque".

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible ! Ces manipulations vont permettre à ton systeme d'être un minimum entretenu.

Ciao
Roberto